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David Monteau à Issy : « C’est aux entrepreneurs de s’emparer de l’esprit French Tech ! »

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Le directeur de la Mission French Tech était au « Temps des cerises », le nouvel équipement culturel et numérique du Fort d’Issy, le 26 mars dernier, pour partager un verre avec les entrepreneurs de Grand Paris Seine Ouest qui souhaitaient mieux comprendre les objectifs de la French Tech, une initiative lancée fin 2013 pour promouvoir les start up françaises à l’international.

David MonteauL’initiative French Tech, a rappelé David Monteau, a un objectif transversal : renforcer la lisibilité et la cohérence des actions publiques en faveur des startups. La Mission French Tech qu’il dirige travaille en lien serré avec les Directions des Ministères de l’économie et des finances (Direction générale des entreprises, Direction générale du trésor), des Affaires Etrangères et avec le Commissariat Général à l’Investissement. Ses partenaires, les piliers de l’initiative, sont les opérateurs nationaux, qui, sous la bannière commune « French Tech » coordonnent leurs actions en faveur des startups : la Caisse des dépôts, Bpifrance et Business France. Les financements de l’Initiative French Tech dédiés aux accélérateurs (200M€) et à l’attractivité internationale (15M€) s’inscrivent dans le Programme d’investissements d’avenir. Dans ce cadre, l’opérateur est la Caisse des dépôts qui s’appuie sur Bpifrance pour l’investissement dans les accélérateurs et sur Business France pour les investissements internationaux pour la promotion internationale.

Il a expliqué que 9 métropoles françaises avaient reçu le label « Métropole French Tech » pour faire de la France un vaste accélérateur de start-up et que si Paris « au sens large, c’est-à-dire l’agglomération parisienne » ne figurait pas sur cette liste, c’est parce que notre territoire était naturellement et évidemment le principal lieu de l’innovation française, déjà largement reconnu à l’international. Cela signifie que les acteurs de Grand Paris Seine Ouest, collectivités locales comme entreprises, peuvent et doivent s’accaparer le logo de la French Tech et ne pas hésiter à le mettre en avant dans leurs publications ou lors des événements auxquels ils participent, notamment à l’étranger. En effet, « la marque French Tech est un outil de mobilisation en France et de rayonnement à l’international. L’utilisation que vous en ferez permettra de la déployer rapidement au bénéfice de tous et de construire collectivement sa valeur ». Il y a cependant quelques règles à respecter, disponibles sur le site de la French Tech.

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