#OpenData

La carte scolaire d’Issy en datavisualisation

• Bookmarks: 1


La rubrique “l’école à Issy“, sur le site web issy.com, s’est récemment enrichie d’une datavisualisation bien pratique pour les parents d’élèves. A partir des jeux de données recensant les secteurs des écoles maternelles et élémentaires de la Ville, disponibles sur le portail opendata data.issy.com, la société Umami-Worshop a développé un widget permettant de visualiser, à partir de son adresse postale, les écoles où iront les enfants.

Partenaire d’Opendatasoft, qui a développé le portail data d’Issy, Umami-Worshop est une start-up créée en 2018 par Antonin PEJAUDIER. Elle accompagne les collectivités locales dans la création de services innovant en opendata, dans une démarche centrée sur l’utilisateur, pour répondre aux enjeux de compréhension et d’appropriation des données.

Concrètement, la datavisualisation de la carte scolaire de la Ville d’Issy-les-Moulineaux est branchée en direct au portail opendata et transmet l’information au grand public par le biais d’une application web. Celle-ci a été conçue de façon à répondre le plus simplement et efficacement aux attentes des usagers : J’habite ici, j’aimerais savoir dans quelles écoles vont aller mes enfants.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.