#TiersLieux

Nextdoor inaugure de nouveaux espaces de coworking à Issy-les-Moulineaux

• Bookmarks: 1


Les modes de vie sur le lieu de travail évoluent rapidement et de manière irréversible avec l’arrivée du home office et des nombreux lieux de coworking. Nombre d’actifs travaillent aujourd’hui en dehors d’un bureau attitré du fait du développement du nomadisme, de l’entrepreneuriat, du travail collaboratif et de l’open innovation. Ce mouvement a favorisé le développement de «tiers lieux» permettant aux entreprises d’optimiser performance et bien-être au travail, de diminuer leurs coûts immobiliers et de réduire les trajets domicile-bureau, avec un impact favorable sur la pollution.

Flexibles et collaboratifs, ces espaces de travail de nouvelle génération permettent d’offrir des conditions de travail confortables et optimisées, tout en favorisant échanges, créativité et performance. Les indépendants et les fondateurs de start-up peuvent y créer un réseau utile pour développer leur activité et les grandes entreprises y trouver un réel intérêt pour leurs collaborateurs en leur offrant un environnement différent et stimulant.

Inauguré le 25 juin dernier, par François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, Philippe Morel, Président de Nextdoor,  André Santini, Député-Maire de la Ville et Olivier Bouygues, Directeur général délégué de Bouygues, Nextdoor propose un nouvel espace de travail, imaginé par l’agence Yad Initiative, sur trois niveaux (2 600 m²) d’espaces modulaires.

Situé à proximité de la gare d’Issy-Val de Seine, il compte 70 places de coworking non attribuées, 225 postes de travail équipés (bureaux, chaises et meubles de rangement) en bureaux privatifs (open space ou fermés), 13 salles de réunions vidéo et visio, des espaces lounge … Au-delà de l’aménagement, c’est toute une atmosphère qui est créée. La société Haveagooday, en charge de la cafeteria, de la conciergerie et des conférences sur le site, y organise également des animations telles que tournois de pétanque ou groupes d’entraînement à la course à pied. Enfin, la flexibilité de l’abonnement, sans engagement sur la durée, avec une ouverture des lieux 24h/24 7j/7 (hors espace de coworking) et des tarifs particulièrement compétitifs, bousculent véritablement les usages de l’immobilier tertiaire. Ce premier site accueille déjà une vingtaine d’entreprises et plus 60 % des espaces sont déjà réservés. Parmi elles,  “Haveagooday“, “Designer Cube”, “Metronews” ou encore”Virtual Regatta“.


Reportage d’Immoweek sur Nextdoor


Tous les espaces de co-working sur Grand Paris Seine Ouest

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “Nextdoor inaugure de nouveaux espaces de coworking à Issy-les-Moulineaux

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.