#IoT - Objets connectés

Des startups franciliennes distinguées par le concours French IoT


Le groupe La Poste a annoncé la liste des lauréats de son concours French IoT destiné à identifier de jeunes entreprises innovantes engagées dans le numérique responsable et la parité. Deux startups franciliennes ont été lauréats du concours lui même, et une douzaine d’autres ont été sélectionnées pour rejoindre la communauté French Iot.

C’est depuis “le Spot”, le nouveau lieu dédié à l’innovation du groupe La Poste, situé au croisement de Paris et d’Issy-les-Moulineaux, qu’ont été annoncés les résultats du concours 2021.

Pour sa 7e édition, le concours French IoT qui récompense les innovations dans les services connectés à impact positif a retenu 12 start-up issues de 9 régions. Les start-up lauréates bénéficieront d’un programme d’accompagnement sur mesure de 8 mois leur permettant d’accélérer leur développement. Elles rejoignent une communauté de près de 350 start-up. 40 autres pépites rejoignent la communauté French IoT. Découvrez leurs projets

 Le concours French IoT sélectionne des start-up engagées : 100 % des start-up lauréates respectent des critères environnementaux, éthiques et/ou de cohésion sociale et territoriale, la moitié d’entre elles ont été fondées ou cofondées par une femme. Une position reliée à la volonté de La Poste de mettre la technologie au service de l’humain et des enjeux globaux de la société.

Les 2 startups franciliennes récompensées par le concours

Music Care :  1ère application de musicothérapie pour agir contre la douleur, l’anxiété, les troubles du sommeil et réduire les consommations de médicaments.

iPaidThat : logiciel de pré-comptabilité qui utilise l’IA pour collecter automatiquement les factures, scanner les reçus, faire le rapprochement bancaire et éditer les factures.

Les startups sélectionnées pour rejoindre la communauté French IoT

Vivifi Bracelet connecté qui se substitue à celui de sa pièce d’horlogerie pour la rendre préventive. Elle s’appuie sur une application mobile de santé et bien-être, simple et communautaire pour les seniors.

Ipeebi Sonde urinaire connectée.

Quantiq.io “Compagnon de santé” pour transformer l’univers du bien-être de demain auprès d’utilisateurs variés en BtoB (hôpitaux, médecins, téléconsultations, et d’autres acteurs).

Medadom Solution de téléconsultation médicale qui met en relation un patient avec un médecin généraliste dans le cadre du parcours de soins non programmés.

Assolib Moteur de recherche, d’adhésion et d’engagement dans les associations locales, conçu pour les villes de plus de 5 000 habitants.

Cycover Solution intelligente de cyber-assurance. Elle comprend une gamme complète de solutions d’intégration de cyber assurance pour les professionnels du secteur et pour toutes les organisations (privé/public/ associatif).

Octolo Plateforme digitale de gestion de l’actionnariat comprenant une table de capitalisation dématérialisée, une dataroom sécurisée et un espace de gestion d’événements.

Maria School Campus de 3 écoles proposant des formations aux métiers du numérique, à la fois pour particuliers et professionnels.

Altavoce Logiciel qui rend les centres d’appels plus profitables. Il accompagne les téléconseillers “augmentés” en rendant leurs voix plus intelligibles et souriantes afin d’enrichir l’expérience client à distance tout en facilitant leur travail.

Ublo Logiciel permettant de faciliter la gestion immobilière et la communication entre les parties prenantes d’un bien.

Mon Super Voisin Distribuée en marque blanche, cette solution intègre près de 250 services de proximité et une communauté nationale de 10 000 experts certifiés pour permettre aux enseignes d’accompagner leurs clients dans tous leurs projets post-achat.

Stimshop Interrupteur ultrason pour éteindre et allumer les IoT et appareils en veille afin de consommer l’énergie uniquement quand c’est utile

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Des startups franciliennes distinguées par le concours French IoT

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.