#Audiovisuel

Cognacq-Jay Image a inauguré son nouveau siège social à Issy


Accompagné des trois dirigeants de l’entreprise qui ont racheté l’entreprise au groupe TDF en janvier 2020, André Santini a officiellement inauguré le nouveau siège social de Cognacq-Jay Image, le 18 novembre dernier, en présence de ses salariés, clients et partenaires.

Nous sommes très loin des vieux locaux de la rue Cognacq-Jay qui firent la grandeur de la télévision française au début de son Histoire, même si les visiteurs des locaux modernes de l’esplanade du Foncet sont accueillis par une citation de Pierre Tchernia, figure emblématique de la télévision, saluant ses “jeunes amis de Cognacq-Jay qui, comme hier, aiment cette étrange et fascinante invention, la télé”.

Car l’entreprise, dont les trois anciens cadres, Alain Lorentz, directeur Technique, Nicolas Basdevant, directeur des Opérations et Philippe Bonpunt, directeur Commercial, ont repris les rênes, est aujourd’hui totalement digitalisée. Spécialisée dans la gestion et la distribution de contenus vidéos, audio et de données, Cognacq-Jay Image reçoit et convertit des milliers de contenus à diffuser sur des chaînes de télévision, des plateformes de VOD (Vidéo à la Demande) ou des boxs Internet.

André Santini a salué la décision des dirigeants de “rejoindre le triangle d’or de la communication pour se rapprocher de leurs clients”. Il leur a également rendu hommage pour avoir associé leurs salariés dans le choix de l’implantation de leur entreprise et s’inscrire dans les pas des pionniers de la télévision française en conservant un nom emblématique.

Cognacq-Jay Image est, en effet, une entreprise de services audiovisuels qui apporte un très haut niveau d’expertise et d’innovation dans son secteur. Ils comptent parmi leurs 500 clients des grands groupes tels que Canal +, France Télévisions, M6, Orange, Bouygues Télécom en ce qui concerne la France, et au niveau international des grands noms tels que Disney/Fox ou encore beIN Sports.  L’entreprise prend un virage évolutif avec son installation à Issy-les-Moulineaux et inscrit une nouvelle page de son histoire.

André Santini en a profité pour annoncer aux salariés que l’esplanade du Foncet, surplombant leur immeuble, sera végétalisée, d’ici la fin de l’année, avec la plantation d’environ 120 arbres et arbustes selon la méthode Miyawaki. Celle-ci consiste à planter des espèces locales densément et aléatoirement dans un sol préparé et amendé et d’apporter un entretien minimum.

Site officiel : www.cognacqjayimage.com

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.