Premier service de covoiturage urbain en Ile-de-France, la startup meudonnaise Citygoo fait partie des startups finalistes du Grand Prix de l’innovation de la Ville de Paris, dans la catégorie Services aux particuliers.
Le côté novateur de l’application Citygoo en termes de services aux personnes, concernant la mobilité en ville, de confort et de bien-êtrea séduit le jury. « Etre retenu parmi les 5 finalistes du Grand Prix de l’innovation de la ville de Paris, c’est démontrer que le covoiturage urbain est une solution complémentaire aux autres transports, même dans la capitale. Nous souhaitons démocratiser ce nouveau système de déplacement, et c’est grâce aux manifestations comme celle-ci que nous réussirons » déclare Patrick Robinson Clough, cofondateur de Citygoo.
Une notoriété décuplée
Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés le 14 décembre prochain, à la Cité de la Mode et du Design. A la clef, pour chaque lauréat, une campagne de presse qui permettra de booster la notoriété des startups choisies et pourquoi pas une expérimentation avec la ville de Paris.
Créé en 2014 par Patrick Robinson Clough, ex ingénieur Schlumberger et créateur de 2 startups, Citygoo propose, grâce à son système de matching intelligent 100% géolocalisé et son algorithme de machine learning (apprentissage automatique) qui anticipe les déplacements des utilisateurs, un service de covoiturage urbain de dernière minute. L’application, qui jouit d’une communauté de 100 000 membres, la plus grande de la région parisienne, permet aux franciliens de se déplacer de banlieue à banlieue et centre-ville plus rapidement, plus écologiquement et à moindre frais. Elle contribue ainsi à l’amélioration du taux d’occupation des véhicules (1,1 en urbain) et la réduction de la pollution.