A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité qui a lieu du 16 au 22 septembre 2016, l’application Citygoo, spécialiste du covoiturage urbain de dernière minute, redouble d’efforts pour séduire ses 100.000 membres.
La startup meudonnaise vient ainsi de signer deux nouveaux partenariats :
- avec VINCI Autoroutes (premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe) pour offrir le péage du Duplex A86 gratuit à ses covoitureurs. Les conducteurs vont bénéficier du péage gratuit sur le Duplex A86 dès lors qu’ils auront réalisés au moins un covoiturage via l’appli Citygoo, en septembre ou en octobre 2016. Ce partenariat exclusif, une Première en France, vise à encourager les conducteurs à covoiturer plus souvent pendant leurs trajets de travail ou de loisirs. Pour les bénéficiaires, les avantages sont motivants : un gain de temps de 30 minutes en moyenne pour chaque trajet sur le Duplex A86, des économies financières (15 euros offerts par conducteur covoitureur sur le Duplex A86 en plus des gains du covoiturage d’une dizaine d’euros en moyenne) et de la dépense en CO2 évitée (Plus d’infos sur le site de Citygoo).
- avec Vianavigo (site et application de recherche d’itinéraires du STIF), qui intègre désormais Citygoo dans son application d’itinéraires. Vianavigo, à travers son site internet et son application mobile, permet aux franciliens d’organiser leurs trajets en toute simplicité. Il offre aux utilisateurs la possibilité de consulter les horaires de tous types de transports ainsi que les différentes perturbations qui peuvent influer sur leurs déplacements. Désormais lorsqu’un utilisateur effectuera une simulation de trajet sur le site de Vianavigo, la solution de covoiturage urbain lui sera proposée au mettre titre que le métro, le tram ou encore le bus. Le covoiturage en ville s’ancre comme une véritable solution de déplacement en Ile-deFrance.