#Bigdata

Cisco se renforce sur le terrain des logiciels et services

• Bookmarks: 3


Cisco va payer au total quelque 5 milliards de dollars pour racheter la société britannique NDS qui développe des solutions sécurisées de diffusion de contenus vidéo pour la télévision à péage. L’opération a été approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés et devrait être finalisée au deuxième semestre 2012. Il s’agit de l’opération de croissance externe la plus importante pour Cisco depuis l’acquisition de Tandberg en 2009. En rachetant NDS Group, dont le siège France est à Issy, l’équipementier de télécommunications, lui aussi installé en France sur la ville, confirme son intention de prendre la tête du marché des solutions de services vidéos, avec son offre Videoscape destinée aux fournisseurs d’accès Internet et le rachat en octobre de BNI Video.

Fondée en Israël en 1988, la firme NDS était détenue à 51% par le fonds d’investissement Permita et à 49% par News Corp. C’est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de vidéo et de systèmes de sécurité des contenus permettant aux fournisseurs de services et aux sociétés de médias de transmettre et pouvoir obtenir des paiements en toute sécurité via les boîtiers TV, les téléviseurs connectés, les ordinateurs ou les terminaux mobiles.

Les solutions de NDS sont en effet conçues pour créer des offres de télévision payante permettant à des abonnés de rechercher et regarder des contenus numériques sur n’importe quel terminal. NDS a notamment mis au point le mécanisme VideoGuard, un système d’accès sécurisé embarqué sur les appareils électroniques sous la forme de carte à puce, utilisé entre autres par News Corp pour autoriser l’accès à certains flux télé visés en fonction de l’abonnement de l’utilisateur. Cette transaction devrait ainsi faire de Cisco le plus important pourvoyeur de solutions vidéo destinées aux fournisseurs de services.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.