#Conferences

CES de Las Vegas : quelles seront les tendances de l’innovation en 2020 ?


C’est, comme chaque année, à Las Vegas que l’on se tourne pour découvrir les grandes tendances sur le Consumer Electronics Show, la grande messe de l’innovation et de l’électronique, du 7 au 10 janvier. Notez dès maintenant qu’une Matinale de l’Innovation de So Digital proposera, mardi 4 février, une édition dédiée à ce que les experts de Niji y auront découvert.

Plus de 175 000 visiteurs sont attendus autour des 4 500 exposants à Las Vegas. 5G, intelligence artificielle, objets connectés sont au coeur des projets présentés. Comme ces thématiques tournent autour des Smart Cities, il y a des chances pour qu’on y trouve quelques inspirations. Les sujets de Smart Mobilité seront d’ailleurs mis à l’honneur, notamment pour leur contribution à réduire les émissions de CO2 et à lutter contre le changement climatique.

Mais on y présentera aussi des écrans 8K, des écrans pliables, des solutions liées à la blockchain et aux cyber monnaies, et autres nouveautés techniques destinées à améliorer l’expérience utilisateurs.

Environ 300 start-up françaises ont fait le déplacement et on y découvrira aussi les dernières nouveautés de nos entreprises habituées du CES de Las Vegas, l’isséenne Withings avec sa ScanWatch et la boulonnaise Netatmo et sa serrure connectée sur lesquelles nous reviendrons au cours de la semaine.

Car l’évenement reste un formidable outil de visibilité pour les entreprises innovantes. Le nombre de journalistes français au mètre carré y est impression et cela permet de parler à des médias très grand public tout en rencontrant des responsables de grandes entreprises. Environ 4.000 start-up ont été financées par la BPI chaque année depuis 2017 et la croissance du capital-risque et des fonds d’investissement capables d’accompagner ces entreprises à l’international est réelle. On est passé d’un milliard en 2013 à cinq milliards en 2019.

Les derniers articles

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.