#Innovation

Withings et Invoxia, deux entreprises innovantes d’Issy, récompensées au CES de Las Vegas

• Bookmarks: 2


Les entreprises Withings et Invoxia ont reçu un « Innovation Award » au CES de Las Vegas pour avoir mis au point un « BodyScan » et un collier connecté pour chien.

Le Consumer Electronic Show (CES) vient de fermer les portes d’une édition 2022 encore compliquée par la crise sanitaire. Une édition hybride qui a cependant permis aux entreprises françaises d’exposer leurs dernières innovations et même d’être remarquées pour certaines d’entre elles. Sur les 140 start-ups françaises accompagnées par Business France, La Poste, EDF ou les Régions, 23 prix de l’innovation sont ainsi venues récompenser la French Tech.

La nouvelle balance intelligente de Withings, une habituée des prix au CES, ne sera commercialisée qu’au deuxième trimestre 2022, mais elle promet d’aller plus loin encore que ce que proposait la Body Cardio, déjà capable d’évaluer son âge vasculaire grâce au calcul de l’onde de pouls. Davantage qu’une balance, la BodyScan peut ainsi enregistrer un ECG à 6 variations pour détecter les arythmies cardiaques, la neuropathie et peut détecter la fréquence cardiaque et l’âge vasculaire. Développée par des cardiologues, des diabétologues et des neurologues, elle va bien au-delà de la simple gestion du poids pour devenir une station de santé à domicile sans précédent.

De son côté, Invoxia a été récompensée pour son « Smart Collar« , le premier collier de surveillance biométrique avancé qui maintient les chiens en bonne santé et en sécurité. Doté d’une longue durée de vie de batterie et d’un suivi GPS de précision, il rend également le chien facile à localiser en cas de disparition. Pour la première fois, grâce à l’observation continue de la respiration et de la fréquence cardiaque, il est possible de surveiller de près les chiens souffrant de problèmes cardiaques existants, de détecter les maladies à un stade précoce et de rechercher un traitement préventif vital pour le meilleur ami de l’homme. Ses capteurs de pointe, légers et à faible consommation sont améliorés avec des réseaux de neurones profonds pour une analyse précise, permettant d’alerter le propriétaire d’un comportement anormal ou concernant des signes vitaux. Sortie prévue à l’été 2022.

2 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
104 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.