#Conferences

CES 2021 : quelles seront les tendances du numérique cette année ?

• Bookmarks: 3


Covid oblige, la 54e édition du plus grand salon mondial de l'innovation et de la high-tech, le Consumer Electronics Show (CES) s'est tenue du 11 au 14 janvier entièrement en ligne.

Les organisateurs évoquent une édition "immersive". Une promesse ambitieuse pour ce nouveau format qui devrait permettre aux participants d'appréhender les innovations, de découvrir les technologies de pointe et les derniers lancements de produits, voire même de s'engager avec des marques mondiales et des startups internationales.

Comme chaque année depuis sept ans, les experts de NIJI, société de conseil, de design et de technologies installée à Issy-les-Moulineaux, ont suivi le CES de Las Vegas pour observer, analyser et rendre compte des innovations du plus grand rendez-vous mondial de l’industrie High-Tech. Une édition qui a, par écrans interposés, encore et toujours fait briller les innovations du monde entier, celles destinées à changer nos modes de vie et de consommation.

Ils viendront partager, avec nous, les principaux enseignements de cette 54ème édition du Consumer Electronics Show, mercredi 27 janvier, de 14h30 à 15h30, en visioconférence (inscriptions ici)

Tour d'horizon de ce à quoi l'on peut s'attendre.

  • Lutter contre les menaces invisibles : masques purifiants, détecteurs de radioactivité, films plastiques bloquants les ondes 5G, détecteurs de virus dans l'air ambiant... les inventions à découvrir cette année devraient avoir pour objectif commun d'offrir un environnement intérieur sain !
  • Garantir la sécurité globale : compteurs intelligents ; nouvelle génération de radars de ville ; reconnaissance faciale, tracking...
  • Accélérer le « Digital Health » et le « Work Anywhere » : mesure au thermomètre intelligent, en passant par le radar de mauvaises postures pour les télétravailleurs... les innovations présentées cette année en matière de santé ne devraient pas décevoir les visiteurs virtuels.
  • Utiliser de nouvelles énergies pour sauver la planète : si les nouvelles technologies permettant de tirer profit des sources d'énergie renouvelable avaient été discutées en janvier dernier, la tendance devrait se confirmer avec de premières applications concrètes : batterie à durée de vie éternelle ; enceinte connectée à énergie hydraulique ; système de purification d'eau ...

... ainsi que d'autres tendances encore inattendues !

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.