#SmartCities

Bull exporte en Chine ses solutions innovantes pour bâtir les villes intelligentes du futur

• Bookmarks: 1


Issy-les-Moulineaux – 2 avril 2014 – 

A l’ occasion de la visite en France du Président Xi Jinping, marquant le 50ème anniversaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France, Bull et IZP Technologies ont signé, le 27 mars dernier, un accord pour la mise en place en Chine de solutions de villes intelligentes. IZP Technologies, société chinoise à capitaux privés basée à Pékin, a connu une croissance extrêmement rapide depuis sa création en 2008, notamment auprès des trois opérateurs télécoms du pays en développant des outils d’analyse de Big Data (données massives).

Bull a été choisi par IZP pour son expérience sur les « Smart Cities » en France et dans le reste de l’Europe tels que des projets liés à la gestion de l’environnement (ex : évaluation et gestion de la qualité de l’air), la gestion de la distribution d’eau et des projets liés aux transports intelligents (gestion de flotte de transports en commun). Ces services innovants s’appuient sur des socles technologiques alliant analyse temps réel et valorisation de Big Data et déploiement d’objets intelligents connectés massivement distribués.

En 2012, le Ministère Chinois du Logement et de la Construction Urbaine et Rurale (MOHURD, Ministry of Housing and Urban-Rural Development) et la Commission Nationale pour la Réforme et le Développement (NDRC, National Development and Reform Commission) ont lancé 193 projets pilotes de « Smart Cities » qui seront déployés dans les cinq prochaines années. IZP a déjà conclu des projets de villes intelligentes (Smart Cities) avec des villes comme Shenzhen (10,5 millions d’habitants), Chongqing (30 millions d’habitants) et Karamay (350 000 habitants).

A l’issue de la cérémonie de signature, qui s’est déroulée en présence des Ministres de l’économie et des finances et du commerce extérieur français et du Ministre du Commerce de la République Populaire de Chine, Philippe Vannier, Président – directeur général de Bull a déclaré « Cet accord ouvre la voie à un marché en pleine croissance, le Big Data et l’Internet des Objets, au service de l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Cette collaboration entre Bull et IZP Technologies traduit la reconnaissance de l’expertise et des technologies numériques françaises. Elle est le signe pour notre industrie que l’excellence technologique présente un formidable potentiel à l’export ».

Pour Luo Feng, CEO d’IZP technologies « Intégrer les solutions innovantes de Bull, nous permettra d’accélérer notre développement sur le marché des Smart Cities. Les « Smart Cities » offrent la promesse d’une urbanisation mieux gérée, plus économe, avec de meilleurs services aux habitants. Les réalisations de Bull en Europe reposent sur une expertise évidente des technologies de valorisation du Big Data ».

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.