#Divers

Bouygues Immobilier lance son challenge startup 2019

• Bookmarks: 1


Pour la troisième année consécutive, le groupe Bouygues lance un  concours pour sélectionner la startup qui fera la meilleure proposition sur le thème : comment animer un bâtiment intelligent et apporteur de services ?

Les présélectionnés auront l’opportunité de pitcher au salon Vivatech, du 16 au 18 mai 2019, Paris Expo Porte de Versailles. Le vainqueur participera au projet Sways, projet en développement à Issy-les-Moulineaux de Bouygues Immobilier. 

Les compétiteurs doivent proposer un outil pour maximiser  la performance d’un concept de « building as a service », les immeubles nouvelle génération (des immeubles tertiaires) aux spécificités distinctives des immeubles « standards ». 

Pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux, cette nouvelle génération d’immeubles tertiaires ouverte au public se distinguera par : 

  • la diversité et l’abondance des activités proposées (bureaux, commerces, coworking 2, hoteling 3) ;
  • la mutualisation des espaces et des ressources, adaptés aux activités du quotidien ;
  • la meilleure utilisation des parties communes: hall, parking, restaurants…

Cette optimisation vertueuse repose sur un grand nombre d’interactions à susciter, organiser et traiter.

La date limite pour concourir est le 12 avril 2019, et la remise de trophée se fera en main propre pendant le salon Vivatech. Les inscriptions se font ici.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.