#SmartCities

Boulogne et Issy expérimentent l’Environnement Numérique de Travail du 92

• Bookmarks: 2


Le 19 janvier dernier, le Président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, a signé une convention de partenariat de l’Environnement numérique de travail dans des écoles de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux, avec Daniel Filâtre, recteur de l’Académie de Versailles, Pierre-Christophe Baguet et André Santini, les maires des deux communes concernées.

Les élèves des collèges Bartholdi de Boulogne-Billancourt et Henri-Matisse d’Issy-les-Moulineaux ont reçu à la dernière rentrée 520 tablettes qui révolutionnent leur façon de travailler à l’école. Egalement distribué dans quatre écoles primaires de chaque commune, le matériel, financé par le conseil départemental (CD92), figure dans la convention de partenariat de l’expérimentation de l’Environnement Numérique de Travail (ENT). Il s’agit, pour les élus concernés, de permettre aux élèves de CM1 et CM2 un passage en douceur au collège.

Véritable point d’accès 24h/24 à un ensemble d’outils et de contenus pour les élèves, les familles et les enseignants, l’environnement numérique des collèges a amené chaque collège des Hauts-de-Seine, en accord avec l’Education Nationale, à entrer dans l’ère du numérique. Ce système d’information et de ressources numériques concerne 150 000 utilisateurs potentiels. Les accès au portail atteignent 1, 3 million de visites mensuelles [Plus d’infos sur le site du Département des Hauts de Seine]

 

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.