#BoosterSoDigital

A Boulogne-Billancourt, Evolukid ouvre ses ateliers de codage informatique pour les jeunes

• Bookmarks: 6


A partir du 30 septembre, Evolukid accueillera les participants à ses ateliers d’apprentissage du code informatique dans les locaux d’Emergence, en centre ville de Boulogne-Billancourt.

 

Créée par deux frères ingénieurs,  Morad ATTIK et Rabah ATTIK, membres du #Booster3, le programme d’accompagnement de start-up de So Digital, EVOLUKID propose aux enfants des ateliers de découverte scientifique, une initiation à la programmation informatique, à l’électronique, à la robotique et aux sciences expérimentales. Avec une équipe formée en animation et en sciences, leur approche s’adapte aux attentes des parents et des enfants.
Lancé en mai 2016, Evolukid est le petit dernier sur le marché de l’apprentissage du code aux enfants.  Rabah ATTIK insiste sur sa méthode, basée sur le coaching: « Nous créons une relation avec l’enfant, qui le rend plus productif. On présente les concepts de manière totalement pédagogique, drôle, on peut faire le clown… » Le programme d’Evolukid ne se limite pas au seul codage.  « Nous dispensons des cours de technologie, même si le code représente 80 % de l’enseignement. Nous avons des ateliers techno et, une fois toute les six séances, nous faisons une expérience de chimie pour casser le rythme. ». Avec un effectif de quatre collaborateurs, Evolukid revendique une cinquantaine d’inscriptions depuis ses débuts. Evolukid veut également se placer sur le temps périscolaire.
En mars dernier, les deux fondateurs avaient remporté le 1er prix du concours CREO « Révélateurs de Talents 2017 »Un trophée et un chèque de 5000 euros leur avait été remis par Samira DJOUADI, Déléguée Générale de TF1 FONDATION.
6 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
272 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *