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Avec Fi­vory, Bou­logne-Billan­court teste le shop­ping connecté

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Boulogne-Billancourt – 27 mai 2014 – 

De­puis mi-mai, les bou­lon­nais testent une nou­velle fa­çon de faire du shop­ping, en ef­fec­tuant leurs achats via leur smart­phone, grâce à l’ap­pli­ca­tion Fi­vory.

Sou­tenu par le Cré­dit Mu­tuel-CIC, Fi­vory a choisi la ville de Bou­logne-Billan­court comme terre d’ex­pé­ri­men­ta­tion parce qu’elle est « une zone de cha­lan­dise riche, dense et bien des­ser­vie, re­pré­sen­ta­tive du monde du com­merce » com­mente le di­rec­teur gé­né­ral de l’en­tre­prise, Chris­tophe Do­lique, dans le BBI, le ma­ga­zine de la ville. Plus d’une cen­taine de com­mer­çants ont adhéré au pro­jet.

Fi­vory s’en­gouffre dans la nou­velle ère de la mo­bi­lité, des ré­seaux so­ciaux et de la dé­ma­té­ria­li­sa­tion, comme l’illus­trait il y a quelques se­maines l’ex­pé­rience me­née par une start-up d’Issy-les-Mou­li­neaux à En­ghiens-les-Bains, Shop in Street.

Après avoir té­lé­chargé l’ap­pli­ca­tion via l’Apps­tore ou Google Play, ren­sei­gné les in­for­ma­tions de­man­dées et no­tam­ment son nu­méro de carte ban­caire, l’uti­li­sa­teur ac­cède à des in­for­ma­tions en avant-pre­mière et peut pro­fi­ter d’avan­tages et de ré­duc­tions. Il peut dé­cou­vrir au­tour de lui les ma­ga­sins membres du dis­po­si­tif, ac­cé­der à leurs in­for­ma­tions pra­tiques et sé­lec­tion­ner ses bou­tiques pré­fé­rées. Comme sur un ré­seau so­cial, il pourra suivre leur fil d’ac­tua­li­tés et re­ce­voir des offres per­son­na­li­sées. Dans la bou­tique, il lui suf­fit de payer avec son smart­phone en l’ap­pro­chant du ter­mi­nal de paie­ment équipé de la tech­no­lo­gie sans contact NFC. En un clic, les ré­duc­tions sont ap­pli­quées, le pro­gramme de fi­dé­lité mis à jour et le paie­ment confirmé via un code confi­den­tiel à cinq chiffres. Il y a même une so­lu­tion pour les dé­ten­teurs d’iPhone (qui ne dis­pose tou­jours pas du NFC) qui peuvent col­ler un sti­cker sans contact au dos de leur té­lé­phone.

Pour ac­cé­der au ser­vice, les pro­fes­sion­nels payent à Fi­vory, lors de chaque tran­sac­tion, un pour­cen­tage iden­tique à ce­lui ef­fec­tué avec une carte de cré­dit.

Si l’ex­pé­rience est concluante, Fi­vory en­vi­sage un dé­ploie­ment dès 2015 au Ca­nada et en Eu­rope (Al­le­magne, France, Es­pagne, Ita­lie, Royaume-Uni).

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