#SharingEconomy

Bluenove veut développer la créativité citoyenne

• Bookmarks: 1


14 octobre 2014 – 

L’entreprise boulonnaise Bluenove annonce sa fusion avec le pionnier canadien de l’intelligence collectiveImagination For People,  qui a développé une plateforme collaborative multilingue en mode open source dédiée à l’innovation sociale et à la créativité citoyenne.

Pour financer l’opération, l’entreprise a levé 1,9 million de dollars canadiens (1,34 million d’euros) auprès du Fonds d’investissement canadien Fondaction. La nouvelle structure, Bluenove Group, sera basée au Canada et opérera depuis Montréal et Paris. Ses équipes réunissent 35 consultants et développeurs.

Avec ce tour de table, la société souhaite développer le logiciel Assembl, notamment pour le rendre interopérable avec les grands réseaux sociaux d’entreprises, et se renforcer à l’international.

« Bluenove Group devient ainsi la première société de conseil en innovation ouverte et collaborative à intégrer une brique logicielle spécifiquement conçue pour soutenir l’intelligence collective en ligne pour des groupes de plusieurs milliers de personnes », souligne dans un communiqué Martin Duval, Président & COO de la nouvelle entité bluenove Group.

 

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.