#Bigdata

Atelier “Smart city et Open data” au Cube

• Bookmarks: 1


La Smart City (ville intelligente) fait converger de nombreux concepts pour tenter d’intégrer de façon harmonieuse l’homme à son environnement : design, architecture, écologie, transport, commerce… Ajoutez à cela le facteur humain, et vous obtenez une montagne de données qui détiennent en leur sein, pour qui sait les interpréter, la clé d’une nouvelle relation, quasi symbiotique avec notre ville, lieu hybride et connecté. Faites le tour de ces promesses technologiques, pour qu’infosphère et inforganismes n’aient plus de secret pour vous.

Le Cube, premier centre de création numérique en France créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, est un espace de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest, et est géré et animé par l’association ART3000. Il mène en continu une réflexion et des échanges sur les évolutions de la création et de la société numérique. Il contribue à l’élaboration d’une pensée critique et au partage des connaissances sur les outils et les savoir-faire. Le programme de rencontres s’organise en cycles de séminaires, ateliers, conférences et tables rondes. Pour consulter le programme, rendez-vous sur le site du Cube.

Samedi 22 mars 2014
De 14h30 à 16h30
Tarif : 4€ / Gratuit avec Pass Cube
Public : Adulte / + de 16 ans
comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.