#Innovation

Assystem Engineering & Operation Services inaugure ses nouveaux locaux à Issy

• Bookmarks: 4


24 septembre 2014 - 

Assystem a inauguré, mercredi 24 septembre, les nouveaux locaux de son pôle Energy & Infrastructure, sur 1 800 m² dans l’immeuble « Euclide » avec une centaine de salariés.

L'entreprise française, créée en 1966 et comptant plus de 11.000 collaborateurs à travers le monde, est spécialisée dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en innovation et intervient depuis la R&D jusqu’à la maintenance des installations pour mettre en œuvre les techniques nécessaires aux produits, processus et infrastructures de production de ses clients.

Coté à la bourse de Paris et membre de l'indice SBF 250 (figurant parmi les 250 premières capitalisations boursières), le groupe dirigé par Dominique Louis, a par exemple collaboré au cahier des charges d'Autolib', participé à la maîtrise d'œuvre d'ITER, ou encore s'est associé aux équipes de Snecma (groupe SAFRAN) sur les études du moteur aéronautique Leap-X. Ses principaux clients sont Areva, Arcelor, Airbus, Alstom, EADS, EDF, General Electric, PSA, Renault, Sagem, Sanofi-Aventis, Schneider Electric, Thales… 

André Santini, Député-maire d'Issy-les-Moulineaux, a félicité le groupe d'avoir choisi de rejoindre "l'un des pôles économiques les plus dynamiques du pays". "Quoi de plus naturel pour une entreprise travaillant dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en innovation, a-t-il ajouté, que de s’installer au sein d’une des places fortes de la révolution numérique française ?". Il a rappelé qu'Issy-les-Moulineaux est régulièrement citée parmi les villes mondiales pionnières sur les « smart cities », à l’instar de Séoul ou de Barcelone, et que "notre territoire est un véritable terrain d’expérimentation pour des innovations qui améliorent la vie des habitants et des salariés, à travers des appels à projet audacieux" comme IssyGrid ou encore les transports incarnés dans nos projets de Smart mobility.

Citant la gestion locale prévisionnelle territorialisée des emplois et des compétences du numérique, à travers le Pôle de Compétence numérique, il a insisté sur le fait que Grand Paris Seine Ouest compte près de 11 000 ingénieurs et cadres en Recherche & Développement dans l’informatique, et sa volonté de sécuriser les mobilités inter-entreprises pour les salariés et leurs employeurs pour la fluidité du marché du travail du secteur numérique à l’échelle locale.

"Ces initiatives sont encouragées par l’Agence du numérique So Digital, qui a pour vocation de fédérer l’ensemble des initiatives des start up, porteurs de projets grands comptes, centres de recherche mais aussi financeurs" a-t-il poursuivi, avant de conclure sur la politique d’aménagement territorial de Grand Paris Seine Ouest, "grâce à la mise à disposition d’offres de bureaux neufs ou restructurés, et compatibles avec les exigences environnementales, sans oublier l’expertise immobilière des services de Seine Ouest Entreprise dédiés à l’implantation".

Dominique Louis a conclu en partageant son ambition de développer dans ses nouveaux locaux isséens un centre d'excellence et de compétence sur les nouveaux métiers d'Assystem.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.