#SmartCities

L’ambition numérique de GPSO mise en avant sur B SMART

• Bookmarks: 3 • Comments: 1


La chaine de télévision B SMART était sur le salon des Maires. Elle a animé, le 22 novembre dernier, une table ronde sur le cloud au service de l’innovation dans les territoires.

Parmi les invités, Thierry SIOUFFI, maire-adjoint de Ville d’Avray, qui co-anime le comité stratégique numérique de Grand Paris Seine Ouest.

Il a rappelé que l’introduction d’une part de numérique dans chaque grand appel d’offres (stationnement, collecte des déchets, éclairage public) permettait à l’Etablissement Public Territorial d’accélérer sa transformation numérique. Une consultation est par ailleurs en cours pour développer un hyperviseur qui permettra de centraliser les données issues de ces différents domaines.

« On peut enfin se servir de la donnée » s’est réjouit Philippe Walter, directeur de la transformation numérique du secteur public pour Salesforce, saluant ainsi le pas supplémentaire fait par les collectivités locales.

Le Cloud offre une nouvelle vision, selon Thierry Siouffi, car il permet plus d’agilité et la centralisation des données dans un hyperviseur offrira de nouvelles opportunités pour proposer des services utiles aux habitants.

Visionner la table ronde sur B Smart

3 recommended
comments icon1 Commentaire
1 notes
45 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *