#Audiovisuel

ALTIM France crée ALTIM Labs

• Bookmarks: 1


Boulogne-Billancourt – 2 mai 2014 – 

Altimlab

 

 

Cabinet d’experts spécialisés dans la télévision numérique et le multimédia embarqué, l’entreprise boulonnaise ALTIM crée son bureau d’études, ALTIM Labs.

Son objectif est de créer, de développer ou de co-développer des produits innovants répondant à des besoins spécifiques. Une solution « clef en main » qui se traduit par un accompagnement du client de l’écriture des spécifications techniques au Proof of Concept, en passant par le design, le développement, l’intégration, et le sourcing des composants. Plusieurs projets sont actuellement en cours de développement, dont une Box Wifi à destination d’un marché BtoB.

Basé à Boulogne-Billancourt et composé d’une équipe de plus de 40 spécialistes des nouvelles technologies, ALTIM intervient déjà auprès d’opérateurs télécoms, de constructeurs d’équipements, d’éditeurs de la télévision numérique (IPTV, STB, Broadcast) et dans le multimédia embarqué (Set-Top-Box et Home Gateway dans le domaine de l’Embarqué). Avec le développement du numérique dans tous les secteurs d’activités, ALTIM s’est tourné vers les secteurs de l’automobile, du médical, des agences digitales ou de la Défense. L’entreprise accompagne également des start-ups qui ont besoin de soutien dans le recrutement de profils experts, ou dans le développement d’applications.

Créé en 2008 par Franck Dupré, le groupe ALTIM s’est développé en France et au Royaume-Uni en se spécialisant dans le développement et l’intégration de logiciels embarqués dans la télévision numérique et le multimédia. Si son premier client a été France Telecom, l’entreprise a rapidement séduit d’autres acteurs du secteur comme Bouygues Telecom, NDS, Nagra, Sagemcom, Netgem, Parrot, Cisco, ou Numéricâble. Elle a enregistré, en 2013, une croissance de plus de 50 % de son chiffre d’affaires, à 2,5 millions d’euros, et a obtenu le label de Jeune Entreprise Innovante.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.