#Robots

Aldébaran Robotics reçoit l’Isséen d’or 2015

• Bookmarks: 1


12 janvier 2015 – 

La ville d’Issy-les-Moulineaux honore chaque année un acteur local (association, citoyen ou entreprise) pour son action et sa contribution au rayonnement de la Ville. C’est Aldebaran Robotics, implantée sur la commune depuis le printemps 2014, qui a reçu l’Isséen d’or 2015.

L’entreprise, fondée il y a dix ans par Bruno Maisonnier, est leader mondial de la robotique humanoïde. Elle est connue pour ses robots NAO, dont plus de 5.000 exemplaires sont en activité dans le monde, y compris à Issy-les-Moulineaux  au lycée Ionesco, à l’AFORP ou au Temps des Cerises,  le nouvel équipement dédié à la culture, à l’animation et au numérique au Fort d’Issy.

En juin 2014, le premier “Atelier Aldebaran“, ouvert au grand public, professionnels, développeurs et passionnés geeks, ouvrait ses portes rue Guynemer, à Issy-les-Moulineaux, suscitant l’intérêt de la population et des médias pour la robotique.

Avec l’arrivée de Pepper, premier robot personnel capable de lire les émotions, Aldebaran a introduit une nouvelle dimension dans la vie quotidienne et de nouvelles manières d’interagir avec la technologie. Ces robots sont une réelle avancée dans la modernité, capables d’être des assistants bienveillants à chaque âge de la vie. Comme l’a rappelé Bruno Maisonnier dans son discours de remerciement, le monde sait désormais qu’il “existe deux lieux incontournables dans le monde pour l’industrie robotique: le Japon et Issy-les-Moulineaux”.

Aldebaran compte 500 salariés à travers le monde.

Bruno Maisonnier, PDG d'Aldebaran Robotics

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.