#Robots

Aldebaran inaugure un atelier dédié à la robotique à Issy

• Bookmarks: 2


28 juin 2014 - 

Aldebaran, leader mondial des robots humanoïdes, a choisi Issy pour implanter son nouveau siège social. Le 26 juin dernier, l'entreprise inaugurait un espace totalement  inédit ouvert à tous, placé sous le signe de la découverte, de la création et du jeu autour de ses robots Nao et Pepper.

Baptisé "L’Atelier", il propose sur 260 m2 trois espaces : Découverte, Apprentissage et Développeurs. L’espace Découverte, ouvert à tous en entrée libre à partir du 1er juillet, permet notamment à chacun d’entrer dans le monde de la robotique par le jeu et d’explorer les usages de demain. Chacun pourra ainsi interagir directement avec les robots, une manière originale et conviviale de découvrir ce nouvel univers. 

 Le monde de demain est déjà à Issy

Créée en 2005 par Bruno Maisonnier, Aldebaran, leader dans son domaine, conçoit, produit et vend des robots humanoïdes autonomes.  Aujourd’hui, plus de 5 000 robots Nao sont utilisés en tant que plateforme pour la recherche et l’éducation dans 70 pays, dont en France à Issy au Temps des Cerises, nouvel équipement du Fort d'Issy dédié à la culture, à l’animation et au numérique.

Avec l’arrivée de Pepper, 1er robot personnel au monde capable de lire les émotions, Aldebaran introduit une nouvelle dimension dans la vie quotidienne et de nouvelles manières d’interagir avec la technologie. 

Atelier Aldebaran
48, rue Guynemer à Issy
Entrée libre de 10h à 19h du mardi au samedi
www.aldebaran.com

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.