Le Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur est le premier établissement d’AccorHotels à proposer un espace de 18 postes de coworking, conçu par Nextdoor, l’entreprise codétenue par le groupe hôtelier et Bouygues Immobilier, tous deux implantés à Issy-les-Moulineaux.
Comme pour les autres espaces Nextdoor, le prix pour s’installer comprend outre l’espace alloué à la personne, des services, comme l’accès à la communauté des clients et des tarifs privilégiés chez des partenaires. Privilège de l’endroit : certains coworkers pourront travailler depuis la terrasse de l’hôtel.
Nextdoor a été créé à Issy-les-Moulineaux fin 2014 par Bouygues Immobilier pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises : plus de flexibilité et de digitalisation, une meilleure qualité de vie au travail, une solution au nomadisme professionnel et la recherche de collaborations nouvelles. Si les espaces de coworking de Nextdoor sont autant d’abris flexibles pour les freelance et indépendants (un tiers des résidents) et TPE/PME (un autre tiers), c’est aussi l’occasion pour les « grands comptes », le dernier tiers, de changer radicalement leurs méthodes de travail. De grands groupes ont ainsi franchi le pas et rejoint les 4500 utilisateurs. Dans 5 ans, les espaces flexibles pourraient représenter 10 à 20% des espaces de bureaux en France contre 2% aujourd’hui.
Séance découverte avec @Geolocaux 😄 Ils vous font la visite du nouveau Nextdoor Corner. Accrochés bien vos ceintures numériques !! #coworking #coliving #tierslieux
https://t.co/MMOchhDA8L— Nextdoor (@Nextdoor_fr) 16 novembre 2018
[Breaking News – New Opening] 📌 Nous sommes très fiers de vous annoncer l'ouverture du premier espace de #Coworking : Nextdoor, Business Humanizer dans un hôtel AccorHotels celui du Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur.
Venez découvrir et profiter sans…https://t.co/HaX8uA1WgM
— Frederic Fontaine (@fredataccor) 9 novembre 2018
Devenir leader européen de l’Hospitality Business
Au cours de l’été 2017, AccorHotels a pris 50 % du capital de Nextdoor, avec l’ambition d’allier leurs expertises pour créer le leader européen de « l’Hospitality Business », de sécuriser les meilleurs emplacements et de disposer rapidement d’une taille critique. Pour le groupe hôtelier, une telle ouverture de ses hôtels permet en effet de diversifier les publics qui fréquentent ses établissements et , surtout, de diversifier ses revenus. Au prix du mètre carré dans les centre-villes, l’ouverture au coworking contribue en effet à améliorer les marges.
Ensemble, les deux groupes ont pour objectif de créer, en Europe, 80 espaces de travail collaboratifs Nextdoor d’ici 2022, dix fois plus qu’aujourd’hui. « Nous avons une ambition incroyable pour Nextdoor afin de développer ces nouveaux espaces de travail, qui sont en fait la résultante d’une révolution de la façon de travailler », insiste régulièrement le président de Nextdoor, Stéphane Bensimon.
.@Nextdoor_fr ouvrira le 5 novembre son premier centre au sein d’un hôtel! Découvrez un nouveau coin de paradis au @Mercure_FR Paris #Montmartre, 3 rue de Caulaincourt Paris 18! Voici un petit aperçu de ce qui vous attend! #Coworking #FlexOffice https://t.co/Tn5TkFRQte pic.twitter.com/VkhoyPuWsf
— SANJAY d'Humières (@sanjaydhumieres) 31 octobre 2018
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