#OpenData

A Issy, les résultats détaillés des élections européennes en open data

• Bookmarks: 1


Comment lier son site municipal et son portail open data ? Voici un exemple concret mis en oeuvre à l’occasion des élections du Parlement européen du 26 mai dernier. La ville d’Issy-les-Moulineaux a publié toute la journée sur son site Web www.issy.com l’évolution du taux de participation et les résultats de chaque bureau de bureau grâce à l’application dédiée de la start-up OpenDataSoft. 

Grâce à l’application développée spécialement pour les élections européennes sur le portail open data de la Ville – https://data.issy.com – les citoyens ont pu suivre en temps réel le taux de participation entre 8h et 20h sur la Ville mais aussi dans chaque secteur / bureaux de vote.

 

Peu de temps après la fermeture des bureaux de vote, grâce aux machines à voter installées depuis 2007 dans la commune pour chaque scrutin, les Isséens ont pu consulter les résultats détaillés par bureaux de vote.

#LaDataNotreDada : le story telling de la donnée

Avec une carte et une infographie très intuitive et facile d’accès, les données gagnent en compréhension, avec une information plus lisible et quasiment instantanée. Depuis le lancement de sa stratégie opendata en 2012, la démarche open data d’Issy-les-Moulineaux ne cesse de s’amplifier avec des jeux de données toujours plus nombreux.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.