Plus de 400 entreprises françaises étaient présentes à Las Vegas pour le CES 2019, le rendez-vous de la high tech mondiale du 8 au 11 janvier. Parmi elles, près de 380 start-up et de nombreux grands groupes, qui font de la France la nation la plus représentée à l’Eureka Park.
L’occasion pour la French Tech de rappeler que la France se positionne comme un pays phare de l’innovation mondiale, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle et des objets connectés. L’occasion aussi pour les acteurs de l’innovation de Grand Paris Seine Ouest de présenter leurs nouveaux produits et de nouer des contacts commerciaux. Plusieurs entreprises de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux figurent en effet parmi les exposants, dont Withings, qui a remporté deux Prix de l’innovation au « CES 2019 Best of Innovation Awards » dans la catégorie « Wearable Tech ».
Aux côtés de Withings, on retrouve comme chaque année Netatmo, rachetée depuis par Legrand. L’entreprise boulonnaise présente au CES une nouvelle gamme de produits dans le domaine du Smart Home.
Dans les allées du salon, on y a aussi croisé :
- IDnomic (#Issy), leader de la protection et la gestion des identités numériques;
- Invoxia (#Issy), spécialiste des objets connectés;
- MyWah (#Issy), qui propose de révolutionner le service du vin au verre;
- Poly Gone Wild (#Issy), qui développe des jouets connectés associés à un univers animé et un jeu vidéo sur la base de l’intelligence artificielle pour apprendre aux enfants à développer leur propre intelligence artificielle;
- Niji (#Issy), dédiée à la transformation numérique des entreprises, qui animera, vendredi 1er février prochain à l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux, un atelier sur les grandes tendances observées à Las Vegas lors de cette édition 2019.
Meet US at @CES 2019 Las Vegas from January 8-11.2019 with our partner @businessfrance on the French Automotive Pavilion “Connected Cars” to talk about V2X (booth French Pavilion CP-4) #CES2019 #Automotive
For more details : https://t.co/9S6lWFkm2y pic.twitter.com/4QEhFvTJM5
— IDnomic (@idnomic) 11 décembre 2018
Parmi les grands groupes présents, La Poste exposera sur son espace les 17 start-up sélectionnées au cours des derniers mois dans le cadre du programme French IOT.
Pour ceux qui voudraient passer nous voir au #CES2019, les facteurs vous feront découvrir les innovations de @GroupeLaPoste pour #SimplierLaVie. Et mardi 17h, toutes pour les #FemmesduNumerique autour de @nathqueencole et avec @LaTribune 👍 ! pic.twitter.com/Asz5L5VcZY
— Marie-Aude Dubanchet (@MAudeDubanchet) 7 janvier 2019