#CyberSécurité

Après son en­trée au CAC 40, Ge­malto dé­tonne

• Bookmarks: 7


Fin 2012, Ge­malto, nu­méro 1 mon­dial de la sé­cu­rité nu­mé­rique, fai­sait son en­trée dans le CAC 40. Au-delà de l’as­pect bour­sier, il s’agis­sait de la 1ère en­trée d’une jeune en­tre­prise (tout juste tren­te­naire) is­sue de l’éco­no­mie nu­mé­rique dans le clas­se­ment ve­dette de la Bourse de Pa­ris. L’en­tre­prise ins­tal­lée à Meu­don fa­brique no­tam­ment des cartes à puce, des pas­se­ports bio­mé­triques ou des lo­gi­ciels qui servent dans la vie de tous les jours.

Ge­malto est au cœur de l’es­sor de la sé­cu­rité nu­mé­rique. Des mil­liards de per­sonnes à tra­vers le monde sou­haitent dé­sor­mais dis­po­ser d’une li­berté de com­mu­ni­quer, de voya­ger, d’ache­ter, d’uti­li­ser des ser­vices ban­caires, de se di­ver­tir et de tra­vailler de fa­çon pra­tique, agréable et sé­cu­ri­sée, par­tout et à tout mo­ment. L’en­tre­prise ré­pond à leurs de­mandes crois­santes en ma­tière de ser­vices mo­biles per­son­nels, pro­tec­tion de l’iden­tité, paie­ment sé­cu­risé, au­then­ti­fi­ca­tion en ligne, ac­cès cer­ti­fié aux ser­vices du « cloud com­pu­ting », dont ce­lui d’Ama­zon, mo­der­ni­sa­tion de la billet­tique des trans­ports ur­bains, com­mu­ni­ca­tion M2M (entre ma­chines) et ser­vices de e-santé et de e-gou­ver­ne­ment.

Cette en­trée au sein du CAC 40 marque ainsi une nou­velle étape clé dans le dé­ve­lop­pe­ment de Ge­malto qui pour­suit inexo­ra­ble­ment sa marche en avant.
Comme le sou­ligne le quo­ti­dien « Les Echos« , « La prouesse de Ge­malto, si elle re­pose sur des ré­glages com­plexes, peut être ré­su­mée en trois grandes règles : être lea­der mon­dial sur un mar­ché en pleine ex­pan­sion, di­ver­si­fier ac­ti­vi­tés et ré­par­ti­tion géo­gra­phique pour être moins sen­sible à la conjonc­ture et cher­cher constam­ment à aug­men­ter la va­leur. »

www.ge­malto.com

7 recommended
0 Commentaire
0 notes
24 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *