Alain Bosetti, fondateur de l’agence boulonnaise « en Personne », qui se définit comme un « créateur de relations », a animé un atelier de « pitch et marketing » à destination des start-up du Booster de So Digital. Chacun des six entrepreneurs présents était invité à pitcher pendant une minute pour présenter les grandes lignes de son produit devant l’organisateur du salon des micro-entrepreneurs, devenu le salon SME. Egalement coach de start-up sur la BFM Academy (dont l’édition 2016 vient de démarrer), Alain Bosetti a insisté sur l’importance de leur attitude corporelle, les invitant à s’inspirer de « la bande annonce d’un bon film, suffisamment attractive pour susciter la curiosité et donner envie ». Un bon pitch, a-t-il souligné, doit combiner en très peu de temps la rationnel et l’émotionnel.
L’Atelier Pitch & Marketing avec @alainbosetti c’est maintenant pour le Booster So Digital @Ville_BoulogneB pic.twitter.com/IijxzBjocP
— SO Digital (@SO_digital) 5 avril 2016
Créé par Alain Bosetti, le salon des micro-entrepreneurs devient en 2016 le salon SME avec deux rendez-vous : l’organisation du premier salon virtuel pour les entrepreneurs, le salon SME online, le 2 juin, et les trois jours au Palais des Congrès de Paris, du 4 au 6 octobre.