Lilote a développé un jeu éducatif encourageant les enfants à lire.
La jeune startup boulonnaise était l’une des deux finalistes franciliennes du concours #FemmesduNumérique lancé par le groupe La Poste et a donc été désigné comme le coup de coeur des franciliens pour cette édition 2023. Cela lui permettra notamment de lancer une campagne de financement participatif avec KissKissBankBank, filiale de La Banque Postale, abondée d’un montant de 2 000 € offert par La Poste.
Lilote est une ressource numérique éducative qui encourage les enfants de la maternelle au primaire à la lecture, en leur proposant de répondre à des quiz sur des livres qu’ils ont lus. Les petits lecteurs évoluent tout en s’amusant sur des plateaux de jeu colorés et joyeux qui les aident à visualiser leurs progrès et les incitent à lire de plus en plus, et de mieux en mieux, seuls, avec leurs parents, leurs enseignants ou en équipe ! Basé sur une large sélection d’ouvrages jeunesse suivant notamment les recommandations de l’Education Nationale, du Ministère de la Culture, de libraires et de bibliothécaires, son catalogue de quiz s’étoffe chaque jour de nouveaux titres (+ de 15 000 à ce jour !).
Lilote permet de mesurer les progrès de l’enfant, très vite stimulé par l’envie de gagner des points, franchir les paliers et voir la mascotte s’animer et l’encourager !