Boulogne-Billancourt – 25 avril 2014 –
Sam4Mobile est la start-up française dont tout le monde parle dans le milieu de la pub. Créée par Christophe Collet, l’entreprise, qui a récemment quitté Paris pour Boulogne-Billancourt afin de se rapprocher de ses clients, travaille avec les grandes agences de publicité et d’achat d’espaces, comme Carat, Omnicom GroupM, Aegis ou Mindshare car elle a développé une solution d’analyse du trafic sur téléphone mobile particulièrement innovante.
Sa solution permet de savoir précisément ce que fait un mobinaute sur un site mobile ou une application. « Jusqu’ici, la référence du marché était le nombre de téléchargements d’une application, constate Christophe Collet, fondateur de Sam4Mobile. Désormais, on peut savoir ce qui se passe après le téléchargement : si l’utilisateur revient sur l’application, combien de temps il y passe ou comment il est arrivé sur le site mobile, et tout cela en temps réel. »
Une fois ces données analysées, Sam4Mobile accompagne l’agence ou l’éditeur dans sa stratégie mobile.
Avec une trentaine de salariés, elle est déjà présente à New York et à Londres et se prépare à s’implanter au Brésil et à Singapour pour être sur tous les marchés. « Les chiffres du marché français sont bas car nous ne comptabilisons pas la même chose que les autres pays. Nous l’évaluons à 400 millions d’euros, contre 1,2 milliard pour le Royaume-Uni », a déclaré Christophe Collet aux Echos.