#Climat

Le 1er RDV phy­sique de la Tech à Vi­va­Tech aura lieu mi juin

• Bookmarks: 34 • Comments: 1


Eve­ne­ment phare de la Tech en Eu­rope, le sa­lon Vi­va­Tech, qui avait été an­nulé en 2020 en rai­son de la pan­dé­mie, nous donne ren­dez-vous Porte de Ver­sailles du mer­credi 16 au sa­medi 19 juin pro­chains. Un pari ris­qué compte tenu de la si­tua­tion sa­ni­taire en­core floue, mais l’ex­pres­sion d’une vo­lonté de tout faire pour per­mettre au sec­teur nu­mé­rique de se re­trou­ver.

Les condi­tions d’en­trée se­ront cer­tains plus contrai­gnantes que d’ha­bi­tude, avec une jauge qui reste en­core à fixer et un test Co­vid né­ga­tif de­mandé, mais plus de 500 ex­po­sants ont déjà donné leur ac­cord pour y par­ti­ci­per en as­su­rant une pré­sence hy­bride pour 80 % d’entre eux. Les billets (dis­po­nibles dès main­te­nant) se­ront à la jour­née, et une jour­née sup­plé­men­taire pour les pro­fes­sion­nels a été pré­vue le mer­credi, le sa­medi étant tou­jours consa­cré au grand pu­blic. La liste des spea­kers sera pu­bliée d’ici quelques se­maines, l’or­ga­ni­sa­tion du sa­lon pri­vi­lé­giant au maxi­mum les in­ter­ve­nants en pré­sen­tiel.

Une fois ce cadre sa­ni­taire posé, Vi­va­Tech re­pren­dra sa for­mule tra­di­tion­nelle : des confé­rences avec des in­vi­tés pres­ti­gieux, du net-wor­king entre les 200 start-up sur place et les grands groupes, mais aussi des dé­mons­tra­tions. Le grand pu­blic pourra dé­cou­vrir le sa­medi, en avant-pre­mière, un pro­to­type de vé­hi­cule élec­trique en au­to­par­tage de Re­nault, un lan­ceur de mini-sa­tel­lites d’Aria­nes­pace ou une mys­té­rieuse cap­sule vo­lante de trans­port in­di­vi­duel.

Parmi les thèmes re­te­nus pour cette édi­tion 2021, l’in­no­va­tion au ser­vice de l’en­vi­ron­ne­ment, la Tech for So­ciety (Edu­ca­tion, Santé, in­for­ma­tion, in­clu­sion, di­ver­sité) et l’ave­nir du tra­vail. Des ex­pé­riences au­tour de la 5G sont pré­vues et les start-up se­ront évi­dem­ment mises en avant. « De nom­breuses start-up vont pou­voir dé­mon­trer l’ex­per­tise et les in­no­va­tions qu’elles ont dé­ve­lop­pées pen­dant cette pan­dé­mie », ex­plique Ju­lie Ranty, la di­rec­trice gé­né­rale de Vi­va­Tech. Les ré­sul­tats des tests Co­vid se­ront par exemple in­clus, dans le res­pect des don­nées per­son­nelles, dans les codes QR des badges d’en­trées, afin de flui­di­fier la cir­cu­la­tion et les contrôles. Le comp­tage des en­trants et sor­tants sera op­ti­misé par des ca­mé­ras et des al­go­rithmes de ges­tion de flux.

Si­tué aux portes d’Issy-les-Mou­li­neaux (une par­tie du parc des Ex­po­si­tions est sur son ter­ri­toire), le sa­lon Vi­va­Tech a le sou­tien de nom­breux grands groupes de l’ouest pa­ri­sien (Orange, La­Poste, Mi­cro­soft, Cap­ge­mini, Hew­lett Pa­ckard en­tre­prises, In­tel pour ne ci­ter qu’eux).

Ce sera l’oc­ca­sion pour les start-up et en­tre­prises in­no­vantes d’Issy-les-Mou­li­neaux de par­ti­ci­per à une vi­site gui­dée du sa­lon Vi­va­Tech sous la ban­nière du « Smart Issy Tour ». Un for­mu­laire d’ins­crip­tion sera pu­blié mi-mai, mais si vous sou­hai­tez des ren­sei­gne­ments d’ici là ou vous pré-ins­crire, en­voyez nous un e-mail.

34 recommended
1 Commentaire
1 notes
157 views

1 thoughts on “Le 1er RDV physique de la Tech à VivaTech aura lieu mi juin

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *