#eSanté

Avec l’acquisition de 8fit, WITHINGS accélère son développement

• Bookmarks: 9


WITHINGS, le leader de la santé connectée, a annoncé, le 2 février, l’acquisition de 8fit, l’une des applications fitness les plus populaires du marché, avec 40 millions d’utilisateurs dans le monde.

Grâce à cette nouvelle acquisition, l’entreprise isséenne souhaite développer l’aspect « service » en complément de la commercialisation de ses objets connectés d’e-santé. Pour son fondateur, Eric Carreel, « les dernières années n’ont fait que confirmer un besoin grandissant au sein de la société : (re)prendre en main sa santé de manière proacve et durable. Il est évident que suivre sa santé grâce à des données de santé fiables est essentiel, mais il faut aller plus loin pour continuer à accompagner nos ulisateurs vers un mode de vie vertueux sur le long terme. ».

SÉDUIRE UN PUBLIC PLUS JEUNE
WITHINGS souhaite également séduire une nouvelle cible « lifestyle » plus jeune que les utilisateurs traditionnels des produits de la start-up.

Lancé en 2014 et disponible en 6 langues, 8fit favorise des modes de vie sains en fournissant des programmes personnalisés qui s’adressent à tous les aspects de la santé de ses ulisateurs, pour les aider à aeindre leurs objecfs. L’entreprise berlinoise propose des milliers d’entraînements encadrés et personnalisables comme le HIIT, la boxe, le Pilates, le yoga ou la méditaon ainsi que des centaines de recettes équilibrées, saines et faciles à préparer.

En l’espace d’un mois c’est la deuxième acquisition de Withings pour muscler ses produits. Mi-janvier l’entreprise a acheté Impeto Medicale et sa technologie de détection de neuropathies des petites fibres. Cette fonction figurera sur la station Body Scan prévue en fin d’année.

Précédents articles de SoDigital.fr sur Withings

9 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
35 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *