#Audiovisuel

Avec Virdual, la télévision suisse connecte le 2ème écran

• Bookmarks: 1


La Radio Télévision Suisse (RTS) présentera pendant les fêtes de fin d’année un nouveau programme précurseur : “Les Imbattables”. Développé avec l’entreprise isséenne Virdual, Backup Productions et French TV, cette nouvelle émission destinée aux jeunes téléspectateurs se déclinera simultanément sur le l’écran de télévision et et le 2ème écran, celui des tablettes ou ordinateurs connectés à Internet.

Dès la fin décembre, 1er et 2e écran seront donc synchronisés sur la RTS !
Le temps où le public regardait de manière traditionnelle la télévision est révolu, tout spécialement pour les jeunes téléspectateurs. Une majorité d’entre eux pianotent déjà simultanément sur un 2ème écran, la tablette sur les genoux, le smartphone dans la main ou assis devant leur ordinateur. Utilisant les dernières avancées technologiques, la RTS leur proposera avec “Les Imbattables”, une émission particulièrement novatrice.

Le concept ?
Un jeu interactif où deux duos s’affrontent sur un plateau en testant leurs connaissances en culture générale. Grâce à la technologie mise en application par Virdual, le téléspectateur devient acteur et peut jouer simultanément sa propre partie. Les questions posées par l’animateur apparaissent sur le 2e écran et permettent ainsi de se mesurer aux candidats en temps réel. Il ne s’agira plus seulement de regarder son poste tv, mais bien de vivre en direct l’émission.

Ce programme télévisé multi-écrans, destiné aux enfants, permettra de créer son avatar personnalisé. On pourra s’entraîner sur le net et tenter de remporter le maximum de points. Un bon score offrira la possibilité de se qualifier pour être candidat sur le plateau ou voir son avatar apparaître dans l’émission. En effet, le public sera constitué d’avatars créés sur le site de l’émission par les internautes. Le public et le décor seront virtuels alors que les candidats et l’animateur bien réels. D’un monde à l’autre, l’émission alternera les épreuves dans les deux univers, passant avec intelligence du réel au virtuel grâce aux avatars.

Plus d’infos à lire sur le site de Virdual.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.