#Innovation

2 entreprises primées au CES 2013

• Bookmarks: 2


Deux entreprises françaises viennent d'être récompensées au Consumer Electronic Show de Las Vegas en remportant des Trophées de l'Innovation du CES 2013.

Ces deux entreprises, Netatmo et Sculpteo, sont toutes deux implantées sur Grand Paris Seine Ouest, preuve du fort potentiel des acteurs du numérique de notre agglomération.

Basée à Boulogne-Billancourt, Netatmo a lancé la première station météo personnelle pour iPhone. Un produit innovant qui mesure non seulement les conditions météo, mais aussi la qualité de l'air intérieur. Lorsque le smartphone envoie une notification, cela indique que le niveau de CO2 ou d'autres agents polluants dans la pièce a atteint un niveau trop élevé. Il est donc temps d'aller prendre l'air dehors, ou au moins d'ouvrir la fenêtre. www.netatmo.com

Basée à Vanves, Sculpteo est spécialisé dans l'impression en 3D et son dernier produit, les coques pour iPhone en relief et personnalisées ont séduit les membres du jury international. Une fois l'application 3DPCase installée sur votre iPad ou iPhone, vous inventez votre coque idéale (couleur, dessin, matière, découpe, reliefs et tracés). Il est même possible de prendre en photo le profil d’un visage .  Quelques jours plus tard vous recevez votre coque protectrice, créée par les imprimantes 3D de Sculpteo. www.sculpteo.com

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.