11èmes Rencontres nationales de la Communication numérique de Cap’Com

 -  - 


Comme chaque année à cette époque, les responsables de la communication publique intéressés par les questions numériques se retrouvent à Issy-les-Moulineaux. C’est au centre de conférences de Microsoft que se retrouveront, jeudi 26 et vendredi 27 septembre, plus d’une centaine de communicants publics, mais aussi de professionnels du numérique.

Ouverte par le délégué général de Cap’Com, Bernard Deljarrie, et le maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, cette 11ème édition aura pour fil rouge le 30ème anniversaire du web.

Du système de gestion de l’information nommé world wide web, conceptualisé en mars 1989 par les physiciens européens du Cern, est née une grande révolution. Entre les mains des communicants publics c’est depuis un extraordinaire outil pour diffuser l’information, tisser des relations avec les citoyens et faciliter l’accès aux services publics. Mais, après trois décennies de ce nouveau monde, force est de constater que la fracture numérique semble toujours plus prégnante, que la désinformation se repend et que la collecte massive des données se systématise. En cette année marquant les 30 ans du web, les 11e Rencontres nationales de la communication numérique publique passent donc à l’âge de raison. Deux jours de formation et d’échanges pour comprendre les évolutions des outils numériques, anticiper leurs transformations mais aussi réfléchir à une gestion du web conforme aux missions et aux valeurs du service public.

Au programme :

  • La nouvelle fracture sociale : internet, creuset des inégalités d’accès au service public
  • La stratégie de communication vidéo du Parlement européen sur les réseaux sociaux
  • Les nouveaux services conversationnels
  • Les fondamentaux d’une bonne hygiène informatique
  • Écrire pour le web en langage clair
  • Droit d’auteur sur internet : tout savoir sur les nouvelles législations européennes
  • Comprendre et réduire l’impact énergétique du numérique
  • Les sites internet des collectivités et organismes publics, état des lieux d’un support en transformation
  • Partageons nos bonnes idées !
  • des ateliers de co-construction

Mais aussi la cérémonie des Hashtags d’or et d’argent pour les collectivités les plus performantes sur Instagram, organisée par l’Observatoire socialmédia des territoires.

Réservation via le site de Cap’Com

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.