C’est le salon de la photo à Paris. L’occasion de vous faire découvrir World Photo Report, qui propose un nouveau modèle d’information grâce aux photos de grands reporters pour mieux comprendre le monde.
Avoir une lecture de l’état actuel du monde, partir à la découverte d’une région, ou encore se replonger dans une période politique d’un pays pour mieux comprendre la géopolitique, et ce grâce au regard des grands reporters photos, qui ne l’a jamais rêvé ?
Le projet World Photo Report vient répondre à ce besoin en proposant une plateforme de reportages à la demande sur des sujets précis sans publicité. Le coeur du projet de World Photo est de rendre accessible, valoriser et promouvoir le photojournalisme.
C’est à Issy qu’est née cette démarche innovante, au départ le projet de 5 associés ayant à cœur la liberté d’information pour la rendre accessible au plus grand nombre.
Le projet vise à réunir les grands noms de la photographie, grâce à des partenariats avec des grandes agences photos, pour certains déjà noués comme Magnum Photos, l’AFP ou encore Getty Images pour ne citer qu’eux.
Aujourd’hui, afin de faire grandir ce projet et la qualité des publications, une campagne de crowdfunding a été lancée et vous pouvez d’ores et déjà faire un don ici http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/1er-site-de-diffusion-de-grands-reportages-photos.
Vous pourrez découvrir World Photo Report à l’occasion du Salon de la photo Portes de Versailles du jeudi 5 au lundi 9 novembre prochain.
La page Facebook du projet : https://www.facebook.com/World-Photo-Report-1646552702286287/timeline/?ref=page_internal