Withings a dévoilé au CES de Las Vegas un nouveau produit, la ScanWatch, capable de détecter l’apnée du sommeil, mais aussi la fibrillation auriculaire… Un pas important dans la prévention quand on sait que l’apnée du sommeil touche près d’un milliard de personnes dans le monde, dont 1,5 million en France.
L’apnée du sommeil se manifeste par des arrêts répétés et incontrôlés de la respiration pendant le sommeil, provoquant une chute du taux d’oxygène dans le sang (hypoxémie). La succession des épisodes d’hypoxémie dégrade significativement la qualité du sommeil, menant à des complications cardiovasculaires telles que l’hypertension, le développement d’arythmies cardiaques et d’AVC.
En plus du suivi de la fréquence cardiaque ou du sommeil que proposaient déjà les autres montres Withings, la ScanWatch permet l’enregistrement d’un électrocardiogramme. Elle dispose en effet de nouvelles électrodes posées sur la lunette et au dos de la montre. De plus, un capteur SPO2 vient s’ajouter afin de connaître la saturation en oxygène du sang. ScanWatch est ainsi la seule montre au monde qui détecte la fibrillation auriculaire et l’apnée du sommeil. Elle promet ainsi d’offrir un vrai bilan de santé de jour comme de nuit.
ScanWatch met à la disposition du plus grand nombre des innovations révolutionnaires. Portée jour et nuit, ScanWatch offre un dépistage opportun tout en permettant un partage de ses informations avec son médecin.
Mathieu Letombe, CEO de Withings
Comme chaque montre Withings, la ScanWatch se connecte à l’application Health Mate. Deux tailles de cadran sont proposées (38mm et 42mm) en deux coloris, noir ou blanc. Les prix annoncés sont de 249,95€ pour le cadran de 38mm et de 299,95€ pour le 42mm.
Withings a reçu trois trophées à Las Vegas pour ce nouveau produit.
Dans l’attente de sa validation par le CE médical, la montre sera disponible en Europe au deuxième trimestre 2020.
Articles récents
- Orange démocratise l’IA générative avec Live Intelligence
- Partenariat entre Iridesense et Colas contre la pollution des sols
- Withings investit 20,7 millions d’euros dans l’IA et la santé préventive
- Du mobilier circulaire au fauteuil révolutionnaire : GPSO brille à Made in 92
- IssyGPT : deux trophées pour l’IA au service des citoyens
1 thoughts on “Withings fait un pas de plus dans le domaine de la prévention cardiovasculaire”