#IoT - Objets connectés

C’est à Issy que sont fa­bri­quées les nou­velles montres Move de Wi­things

• Bookmarks: 8 • Comments: 1


C’est une ini­tia­tive forte que vient de prendre Wi­things en trans­for­mant une par­tie de son siège so­cial is­séen en « Ma­nu­fac­ture ». Un site de fa­bri­ca­tion ar­ti­sa­nal que la fa­bri­cant de montres connec­tées a inau­guré le 3 avril.

C’est un nou­veau pro­duit, la montre Move, qui y sera as­sem­blé. Si les com­po­sants viennent de Chine, du Ja­pon, d’Inde ou de Suisse, c’est bien ici qu’elle sera fa­bri­quée. Outre le fait d’être es­tam­pillé « Made in France », elle est ul­tra per­son­na­li­sable (Wi­things an­nonce 5800 looks pos­sibles) et pourra être li­vrée en deux à trois jours ou­vrés, ce que ne per­met évi­dem­ment pas une fa­bri­ca­tion en Chine. Et pour un prix de 79,95 eu­ros pour le mo­dèle per­son­na­li­sable.

Pour l’ins­tant, trois per­sonnes suf­fisent à confec­tion­ner des cen­taines de montres par se­maine, mais ce sont au to­tal des di­zaines de per­sonnes qui tra­vaillent sur ce pro­jet lancé il y a neuf mois. Et Eric Car­reel, le fon­da­teur de l’en­tre­prise, ne s’in­ter­dit pas d’étof­fer l’équipe si la nou­velle montre Move se porte bien.

Comme les autres ob­jets connec­tés de Wi­things, la montre Move en­re­gistre le nombre de pas, la qua­lité du som­meil et sait faire la dif­fé­rence entre la pra­tique du vélo, de la marche ou de la na­ta­tion (elle est étanche jus­qu’à 50m). Mais la nou­veauté, c’est son in­croyable au­to­no­mie : 18 mois ! A l’is­sue de cette pé­riode, il suf­fit de chan­ger la pile de sa montre, comme n’im­porte quelle montre clas­sique.

Le nom de l’ate­lier de fa­bri­ca­tion est une ré­fé­rence à la Ma­nu­fac­ture de ta­bac, qui opé­rait en ces lieux jus­qu’en 1978. Et le concept va s’ex­por­ter puisque Wi­things a déjà an­noncé son in­ten­tion de créer une deuxième Ma­nu­fac­ture, aux Etats-Unis cette fois, d’ici la fin de l’an­née.

8 recommended
1 Commentaire
1 notes
31 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *