Pour la 3ème année consécutive, l’entreprise isséenne Withings est lauréate du #FrenchTech120, le programme d’accompagnement de la Mission French Tech dédié aux start-up les plus prometteuses.
Lancé en septembre 2019, le French Tech 120 est un programme d’accompagnement public pour les start-ups en fort développement et en capacité de devenir les leaders technologiques de rang mondial. Il vise, par répercussion, à soutenir l’ensemble de l’écosystème de la French Tech. Les entreprises sélectionnées doivent être françaises, avoir moins de 15 ans, être innovantes, ne pas avoir été rachetées et ne pas être cotées. Elles bénéficient d’un
- accompagnement au quotidien par un « start-up manager » de la Mission French Tech, chargé d’identifier leurs besoins prioritaires et d’y répondre, en lien avec les institutions et services publics partenaires du dispositif,
- d’une offre de services spécifique proposée par les administrations et services publics partenaires
- une visibilité renforcée
Au cours des dernières années, la majorité des entreprises du FrenchTech120 ont explosé leur chiffre d’affaires, leur taille et leurs effectifs. Le montant annuel des levées de fonds (un indicateur clé) bat chaque année des records, atteignant en 2022, 13 milliards d’euros. Les 120 plus grosses entreprises (dont certaines sont des licornes) génèrent à elles seules un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros, font travailler 50 000 personnes en France et en Europe, et ont augmenté leurs effectifs de 70 % par rapport à 2020.
Elles développent des services aux Français puisque, selon une étude de l’IFOP réalisée en 2022, trois Français sur cinq utilisent au moins une fois par mois une entreprise de ce classement, à l’image de Doctolib, BlaBlaCar ou Vestiaire Collective.