#Divers

Vanves adopte Assolib pour dynamiser son tissu associatif

• Bookmarks: 1


Après Issy-les-Moulineaux, Meudon et Boulogne-Billancourt, c’est au tour de Vanves d’adopter Assolib, une plateforme destinée à valoriser les associations locales.

Lauréat de la bourse French Tech de Bpifrance et sélectionné par le programme d’open innovation French IoT du Groupe La Poste, Assolib s’est également distingué en remportant le prix de l’Internaute lors du concours #MadeIn92, organisé par la CCI des Hauts-de-Seine. Membre de Cap Digital et intégrée à l’accélérateur Meudon Valley (M-Combinator), la start-up est un partenaire apprécié des collectivités locales et de leurs associations.

Début octobre, lors de la conférence des présidentes et présidents d’associations à Vanves, Assolib a officiellement lancé la plateforme dédiée aux activités associatives et au bénévolat, tout en présentant son accompagnement aux associations. « Nous entrons dans une phase de co-construction collaborative », a annoncé l’entreprise, avec une ouverture au public prévue pour mi-janvier 2025.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan global de la municipalité de Vanves, mené par As’SO Vanves, visant à soutenir les 300 associations locales œuvrant dans les domaines de la solidarité, du sport, de la culture et de la santé. Au quotidien, la ville conseille ces associations grâce à plusieurs infrastructures dédiées. Le Conseil local de la vie associative, moteur de la réflexion sur les problématiques associatives, est à l’origine des Rencontres associatives, organisées tous les deux ans, qui permettent aux associations d’échanger lors de tables rondes animées par des professionnels.

Le site officiel d’Assolib

Assolib sur SoDigital.fr

comments icon0 Commentaire
0 notes
7 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *