Boulogne-Billancourt – 26 novembre 2013 –
Synomia entend accompagner les entreprises qui souhaitent investir dans les applications nées du « ’Big Data”. Pour cela, l’entreprise boulonnaise s’appuie sur une technologie propriétaire unique, développée avec le CNRS, et le savoir faire de ses Data Analysts pour aider ses clients à exploiter les Térabits de données non-structurées générées par leurs consommateurs sur le web, les réseaux sociaux, et aussi offline ou celles présentes dans leur CRM, mais encore largement sous-exploitées.
Le Big Data sont les quantités considérables d’informations générées par le consommateur, qui permettent d’alimenter les Marques et de remettre ce consommateur au centre de leurs stratégies, pourvu qu’elles sachent les capter et les analyser. Si le grand ensemble du Big Data composé des données structurées est aujourd’hui assez clairement identifié et utilisé par les entreprises, il n’en est pas de même des données non-structurées, à savoir toutes les données textuelles libres. Il est en effet beaucoup moins aisé d’exploiter ce type de données nécessitant des technologies qui, jusqu’à présent, n’étaient pas assez robustes et puissantes pour mener à bien cette lourde tâche.
Pour son Président et co-fondateur, Philippe Aït Yahia, il s’agit “d’écouter un marché en pleine révolution avec l’avènement du Big Data”.
Synomia a été fondée en 2000 suite à la rencontre d’entrepreneurs du numérique et de chercheurs du CNRS travaillant sur les technologies d’analyse sémantique et syntaxique depuis 15 ans. Après avoir séduit plusieurs milliers d’entreprises par son offre de moteurs de recherches intelligents, l’entreprise mène depuis 2 ans un vrai virage axé sur l’exploitation du Big Data Non Structuré, une transformation aujourd’hui rendue visible par une offre repensée en quatre axes (Consumer Insights, Etudes & Expérience Client, Stratégie & Déploiement Digital, Positionnement), un nouveau site internet et un re-branding qui exprime toute son essence dans sa nouvelle signature « Vos mots. Notre techno. Une avance décisive. ». Synomia ambitionne ainsi de suivre les traces de l’entreprenariat français d’excellence, à la pointe de l’innovation digitale, comme son grand frère Criteo quelques années plus tôt.
1 thoughts on “Synomia devient la 1ère Agence Conseil en Data Analytics”