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Spot a Partner lève 80 000 euros auprès de ses utilisateurs

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La start up isséenne Spot a Partner annonce une deuxième levée de fonds, d’un montant de 80.000 euros, souscrite auprès des utilisateurs du réseau, convaincus par ce nouveau concept de plateforme de mise en relation professionnelle.

Concrètement, ce système permet de trouver un consultant (ingénieur, expert comptable, avocat, informaticien…) pour une mission et d’affiner son choix en s’appuyant sur l’expérience de ses anciens clients. Particularité : ces clients ne sont pas choisis par l’intéressé et les avis ne sont pas rendus publics. Tout le monde peut s’inscrire, mais l’accès aux informations les plus pertinentes n’est possible qu’à partir d’un certain niveau de confiance.

Un client, inscrit sur Spot a partner, valide l’intitulé et les dates de la mission qu’un prestataire a effectué pour lui, sans toutefois s’exprimer publiquement sur la qualité de cette prestation. Mais il se tient à la disposition des prospects de ce prestataire pour échanger directement avec eux. Clients, mais aussi partenaires ou sous-traitants, peuvent témoigner. Spot a Partner peut vérifier que les informations financières, les dates de création et les bilans d’une société sont bien conformes aux obligations légales. Bref, il s’agit de valoriser une entreprise selon des critères de satisfaction et de confiance dans la qualité de ses prestations.

Quelques mois après son lancement, la plateforme est utilisée par plus de 2.000 professionnels issus de près de 1.200 entreprises, clientes ou prestataires de services intellectuels (conseil, informatique, communication essentiellement). Parmi elles, de grands comptes comme EDF, PSA, suez, Thales ou Safran.

Le développement de l’entreprise répond aux attentes initiatives, selon ses fondateurs (Hervé Leroy, Laurent Frileux et Amandine Leroy), et il confirme l’adhésion des professionnels à son concept, c’est-à-dire de placer la notion de confiance au coeur de la mise en relation entre clients et prestataires.

Ces nouvelles ressources vont permettre à l’entreprise de se renforcer autour de trois axes :

  1. Accélérer la croissance des utilisateurs en améliorant la notoriété de la plateforme
  2. Développer les appels d’offres exclusifs et les interactions entre sociétés
  3. Améliorer l’expérience utilisateur, via une ergonomie plus fluide
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