Les start-up de la 4ème promotion du Booster de So Digital avaient rendez-vous dans le nouveau siège social de SoLocal Group, mercredi 17 mai à Boulogne-Billancourt, pour rencontrer Michèle Brual, Directrice de Projet au sein de la Direction des Relations Institutionnelles.
Son activité est d’accompagner au quotidien les TPE / PME dans leur communication digitale, partout en France. « Nous sommes donc bien placés pour les soutenir et leur permettre d’utiliser le digital pour faire évoluer leur activité » insiste-t-elle, et cela en utilisant les outils numériques souvent réservés aux grandes entreprises (outils de relation client, de fidélisation, de gestion de la e-réputation par exemple). Mais SoLocal Group veut aller plus loin, estimant pouvoir s’inspirer des start-up innovantes pour progresser.
Partenaire du Booster de So Digital depuis ses débuts, SoLocal Group a multiplié les partenariats :
- avec des Chambres de Commerce et d’Industrie: pour accompagner la transition numérique des professionnels, particulièrement des filières commerce, artisanat et tourisme. Pour cela, l’entreprise organise des interventions d’experts, anime des ateliers pratiques, met à disposition ses études, baromètres et guides pratiques ;
- avec « Centre Ville en Mouvement », une association de parlementaires et d’élus qui mènent des actions pour soutenir le renouveau des centres villes.
Pour aider les startups, SoLocal Group a noué des partenariats avec des « territoires French Tech » et met en avant ses expertises, avec des interventions de collaborateurs, ou en s’associant à des programmes d’incubation ou d’accélération. L’entreprise, propriétaire de plusieurs marques grand public dont Pages Jaunes et Mappy, adhère à 18 Associations pour le numérique en région. Cette participation fait reconnaître le Groupe comme leader de la communication digitale, impliqué localement. De plus, elle facilite sa compréhension des besoins locaux et l’identification des événements auxquels le Groupe doit participer.