Menton, Saint-Nazaire, Le Havre … la liste des villes françaises désormais couvertes par les services de PayByPhone (Boulogne-Billancourt) se multiplie. Une trentaine de collectivités locales ont adopté le système de paiement du stationnement par téléphone mobile inauguré en 2009 à Issy-les-Moulineaux.
Au-delà du paiement du stationnement, PayByPhone connecte d’autres services, comme les locations de Vélos à Nice et Dunkerque ou le paiement du taxi avec la compagnie des Taxis bleus à Paris.
Son service est accessible depuis n’importe quel terminal mobile, par SMS, application smartphone et NFC. L’entreprise s’enorgueillit d’ailleurs d’être à l’origine du plus grand déploiement de tags NFC en France (tous les horodateurs des villes couvertes en étant équipés). L’intérêt du paiement du stationnement par téléphone mobile est de pouvoir modifier en cours de stationnement la durée déclarée, de le payer à la seconde, de recevoir des alertes par SMS à l’approche de la fin de votre stationnement ou de géolocaliser votre véhicule.
2 thoughts on “PayByPhone multiplie les ouvertures de service”