#SmartMobility

15 ans après son lan­ce­ment, Pay­By­Phone pour­suit son ex­ten­sion

• Bookmarks: 48


Der­nière en date, la ville de Rouen per­met dé­sor­mais aux au­to­mo­bi­listes de payer leur sta­tion­ne­ment d’ajus­ter à dis­tance sa du­rée avec Pay­By­Phone. Lan­cée à Issy-les-Mou­li­neaux il y a quinze ans pour la pre­mière fois en France, le ser­vice est dé­sor­mais pré­sent dans 250 villes avec six mil­lions d’uti­li­sa­teurs. Au­jour­d’hui, près de 600 villes dis­posent du sta­tion­ne­ment payant en voi­rie et 79% d’entre elles dis­posent d’une so­lu­tion de paie­ment mo­bile. « Le mar­ché reste ou­vert avec en­core de nom­breuses villes à conqué­rir » rap­pelle ré­gu­liè­re­ment Syl­via Col­loc, pré­si­dente de Pay­By­Phone France.

Avant Rouen, l’en­tre­prise, qui a son siège so­cial à Bou­logne-Billan­court ve­nait d’en­re­gis­trer d’autres suc­cès à Sau­mur, Al­fort­ville, L’Île-Saint-De­nis et Pier­re­fitte-sur-Seine.

Le ser­vice Pay­By­Phone est pré­sent à Pa­ris mais aussi dans 90 col­lec­ti­vi­tés en Île-de-France et des grandes villes de pro­vince, comme Nice, Nantes, Mul­house, et Gre­noble. Et cette ex­pan­sion ne se li­mite pas à la France. En Eu­rope, l’ap­pli­ca­tion est éga­le­ment dis­po­nible en Al­le­magne, en Suisse ainsi qu’au Royaume-Uni. Outre-At­lan­tique, elle est im­plan­tée au Ca­nada et aux États-Unis, ce qui lui per­met de cou­vrir plus de 1000 villes et en­vi­ron 85 mil­lions d’uti­li­sa­teurs dans le monde. 

A no­ter qu’il existe aussi une so­lu­tion dé­diée aux en­tre­prises pour sim­pli­fier les dé­pla­ce­ments des pro­fes­sion­nels. Avec Pay­By­Phone Bu­si­ness, les sta­tion­ne­ments ef­fec­tués dans le cadre pro­fes­sion­nel et avec un vé­hi­cule au­to­risé sont di­rec­te­ment pris en charge par l’en­tre­prise. Plus d’avance, ni de note de frais et le tout de fa­çon sé­cu­ri­sée.

En ap­pli­ca­tion des dé­marches ac­tuelles de Ter­ri­toire In­tel­li­gent et de Plan Cli­mat por­tées par l’in­ter­com­mu­na­lité, Grand Pa­ris Seine Ouest conti­nue d’in­no­ver dans ce do­maine. Aux cô­tés de Pay­By­Phone, d’autres so­lu­tions mo­biles sont pro­po­sées avec Ea­sy­Park, Flow­bird, ou OPnGO. Dans les prin­ci­pales rues des centres-villes d’Issy-les-Mou­li­neaux et Sèvres, un dis­po­si­tif d’af­fi­chage en temps réel des places dis­po­nibles sur voi­rie est pro­posé grâce à l’ins­tal­la­tion de cap­teurs d’oc­cu­pa­tion et de pan­neaux d’af­fi­chage, pour di­mi­nuer le temps de re­cherche d’une place.

Le site officiel de PayByPhone

Le stationnement sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

Plus d’infos sur PayByPhone sur SoDigital.fr

48 recommended
0 Commentaire
0 notes
260 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *