#ApplisMobiles

PayByPhone (#BoulogneBillancourt) disponible dans plus de 140 villes de France

• Bookmarks: 6


Avec l’adoption, par la ville de Périgueux, en Dordogne, de PayByPhone, l’entreprise boulonnaise affiche aujourd’hui plus de 140 villes françaises à son tableau de chasse. Lancé pour la première fois en 2009 à Issy-les-Moulineaux, le paiement du stationnement par téléphone mobile séduit de plus en plus de collectivités et, surtout, d’automobilistes qui n’ont plus à se soucier d’avoir de la monnaie dans les poches ou de la prolongation d’un rendez-vous au-delà de l’heure limite de stationnement.

PayByPhone est aujourd’hui le moyen le plus simple pour acheter son ticket de stationnement depuis son téléphone ou internet, disponible pour les visiteurs ou les résidents abonnés. L’agent de contrôle est, quant à lui, équipé d’un appareil pour vérifier le ticket dématérialisé grâce à la plaque d’immatriculation. L’autre avantage est de pouvoir prolonger ou stopper son stationnement à distance et ne payer que le temps réel.

Le paiement du stationnement en voirie n’est pas la seule activité de PayByPhone, qui propose ses services pour payer son taxi à Paris, la location de véhicules en autopartage dans plusieurs villes de la côté d’Azur, la recharge de son véhicule électrique dans une cinquantaine de villes, mais aussi la location de vélos et même le paiement de son ticket de transport en commun.

6 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
6 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *