#Culture

Oprah Win­frey de­vrait boos­ter les ventes de la Qooq

• Bookmarks: 7


Boulogne-Billancourt, 14 novembre 2013

Peut être l’aviez vous vue sur le stand de So Di­gi­tal pen­dant Fu­tur en Seine 2013.  La ta­blette cu­li­naire Qooq pour­rait bien de­ve­nir le coach cu­li­naire des Amé­ri­cains sen­sibles aux conseils d’Oprah Win­frey. La pré­sen­ta­trice ve­dette amé­ri­caine vient en ef­fet de van­ter les mé­rites de l’ar­doise qu’elle classe dans la liste de ses pro­duits pré­fé­rés.

Etre mis ainsi en va­leur par la per­son­na­lité sui­vie par plus de 22 mil­lions de per­sonnes sur Twit­ter est un for­mi­dable coup de pub. « Pour une pe­tite marque fran­çaise, c’est une su­per bonne nou­velle », s’en­thou­siasme le pré­sident-fon­da­teur de la so­ciété concep­trice Unowhy, Jean-Yves Hepp, qui em­ploie 30 per­sonnes  à Bou­logne-Billan­court.

Concrè­te­ment, son groupe as­siste à une « rup­ture de stock sur Ama­zon en France », confie-t-il à l’AFP, es­ti­mant trop pré­ma­turé de s’aven­tu­rer à éva­luer l’im­pact sur les ventes même si, outre-At­lan­tique, son par­te­naire « Sur la Table », un ré­seau amé­ri­cain de 120 points de vente qui dis­tri­bue la ta­blette de­puis sa­medi, fait part de sa ju­bi­la­tion.

Tout a commencé mardi 5 novembre, quand la star des talk-shows américains a inclus la petite tablette française dans sa sélection annuelle de produits, la jugeant « fantastique », et relayé son message sur les réseaux sociaux.

« Je suis un cuis­tot de ré­fri­gé­ra­teur, je cui­sine avec ce que j’ai sous la main. C’est pour cette rai­son que je trouve la ta­blette Qooq fan­tas­tique: elle contient mille re­cettes, que l’on peut re­trou­ver en ta­pant des noms d’in­gré­dients, avec des vi­déos ex­pli­ca­tives qui montrent exac­te­ment à quoi cette sauce à la crème de­vrait res­sem­bler », a ra­conté Oprah Win­frey sur son site. De­puis, « l’au­dience de notre site a tri­plé aux Etats-Unis », se ré­jouit Hu­bert Bloch, di­rec­teur mar­ke­ting de Unowhy, in­ter­rogé par l’AFP.

Et l’en­goue­ment pour­rait en­core en­fler puisque le ma­ga­zine pa­pier d’Oprah Win­frey, in­cluant la liste des 60 pro­duits qu’elle re­com­mande en vue des achats de Noël, doit sor­tir pro­chai­ne­ment.

Munie d’un écran épais, la « Qooq » (allusion à cook, cuisinier en anglais) « ne craint ni l’humidité ni la chaleur, et permet également de saisir ses propres recettes et de visionner des portraits vidéos de chefs cuisiniers. Son contenu est pensé pour évoluer sans cesse.

La tablette compte 100.000 utilisateurs en France, et ces retombées en termes d’image arrivent à point nommé à l’approche du salon du « Made in France ».

7 recommended
0 Commentaire
0 notes
5 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *