#Culture

Oprah Winfrey devrait booster les ventes de la Qooq

• Bookmarks: 7


Boulogne-Billancourt, 14 novembre 2013

Peut être l’aviez vous vue sur le stand de So Digital pendant Futur en Seine 2013.  La tablette culinaire Qooq pourrait bien devenir le coach culinaire des Américains sensibles aux conseils d’Oprah Winfrey. La présentatrice vedette américaine vient en effet de vanter les mérites de l’ardoise qu’elle classe dans la liste de ses produits préférés.

Etre mis ainsi en valeur par la personnalité suivie par plus de 22 millions de personnes sur Twitter est un formidable coup de pub. « Pour une petite marque française, c’est une super bonne nouvelle », s’enthousiasme le président-fondateur de la société conceptrice Unowhy, Jean-Yves Hepp, qui emploie 30 personnes  à Boulogne-Billancourt.

Concrètement, son groupe assiste à une « rupture de stock sur Amazon en France », confie-t-il à l’AFP, estimant trop prématuré de s’aventurer à évaluer l’impact sur les ventes même si, outre-Atlantique, son partenaire « Sur la Table », un réseau américain de 120 points de vente qui distribue la tablette depuis samedi, fait part de sa jubilation.

Tout a commencé mardi 5 novembre, quand la star des talk-shows américains a inclus la petite tablette française dans sa sélection annuelle de produits, la jugeant « fantastique », et relayé son message sur les réseaux sociaux.

« Je suis un cuistot de réfrigérateur, je cuisine avec ce que j’ai sous la main. C’est pour cette raison que je trouve la tablette Qooq fantastique: elle contient mille recettes, que l’on peut retrouver en tapant des noms d’ingrédients, avec des vidéos explicatives qui montrent exactement à quoi cette sauce à la crème devrait ressembler », a raconté Oprah Winfrey sur son site. Depuis, « l’audience de notre site a triplé aux Etats-Unis », se réjouit Hubert Bloch, directeur marketing de Unowhy, interrogé par l’AFP.

Et l’engouement pourrait encore enfler puisque le magazine papier d’Oprah Winfrey, incluant la liste des 60 produits qu’elle recommande en vue des achats de Noël, doit sortir prochainement.

Munie d’un écran épais, la « Qooq » (allusion à cook, cuisinier en anglais) « ne craint ni l’humidité ni la chaleur, et permet également de saisir ses propres recettes et de visionner des portraits vidéos de chefs cuisiniers. Son contenu est pensé pour évoluer sans cesse.

La tablette compte 100.000 utilisateurs en France, et ces retombées en termes d’image arrivent à point nommé à l’approche du salon du « Made in France ».

7 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
5 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *