Entièrement dédiée à la transformation numérique des entreprises, Niji a accueilli les start-up du programme d’accélération de Grand Paris Seine Ouest, le Booster de So Digital, pour partager avec elles les bons réflexes à avoir sur les réseaux sociaux. C’était aussi l’occasion, pour une entreprise qui célèbre son 15ème anniversaire de mesurer le chemin parcouru à Issy-les-Moulineaux depuis ses premiers bureaux dans la pépinière d’entreprises de la rue Jean-Jacques Rousseau. Elle a plusieurs fois déménagé au cours de son parcours, mais est restée attachée à ce territoire qu’elle a aidé à innover, via son site web, sa première application en réalité augmentée ou l’application du Fort d’Issy pour Google glass, illustrant ainsi son slogan, « Quand innovation rime avec vision ». Elle compte aujourd’hui 450 salariés, dont 250 sur la ville, les autres étant installés à Rennes, Lille et Nantes.
Pour Hugues MEILI, son Président, la transformation numérique ne se résume pas seulement à une présence active sur le web. « C’est autre chose : une réflexion sur la chaîne de valeur, le modèle économique, le Go to Market, la relation client, la transformation des organisations ». L’entreprise accompagne ainsi nombre d’entreprises à passer de l’idée à la réalité, comme avec Bouygues Telecom (Meudon) ou les Pages Jaunes (Sèvres), dont elle a développé l’application mobile, rapidement classée 3ème application la plus téléchargée depuis l’Appstore français.
Partenaire du Booster de So Digital, c’est sur le lien entre business et social media que l’entreprise a choisi de partager son expertise avec les start-up du programme, en insistant sur l’intérêt d’adopter une stratégie d’Inbound marketing pour faire venir le client vers soi plutôt que de passer un temps précieux pour aller vers lui.