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MyWah révolutionne le service du vin au verre avec Edgar

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Fruit de trois ans de recherche et développement au sein de la start-up isséenne MYWAH, Edgar s’est fait remarquer lors du dernier CES de Las Vegas, en janvier dernier. Il faut dire qu’on ne s’attendait pas à découvrir un bar à vin sur le salon mondial de l’électronique. Un symbole de l’art de vivre français combiné à un espoir de la French Tech, ça intéresse, évidemment. 

Car Edgar, c’est un bar à vin innovant et design, qui répond à une tendance forte de la société : le vin au verre. « Ce n’est d’ailleurs plus une tendance, rappellent  Sylvain Auvert et Sophie Blum, cofondateurs de MYWAH. C’est un fait ». Au restaurant, chacun veut choisir son vin. Mais pour le restaurateur, c’est un casse-tête. Il faut stocker les bouteilles, servir chaque vin à sa juste température, remplir chaque verre ni trop ni trop peu, gérer les bouteilles vides… Edgar apporte une solution. Il permet de servir trois vins différents à leur juste température, immédiatement et en continu. Le vin est conditionné dans un Bag Innov® qui préserve les qualités du produit. Léger, fiable, incassable, facile à transporter, le Bag Innov®, une fois vide, prend moins de place qu’un cahier d’écolier. 

Edgar tient les restaurateurs informés, en temps réel, des ventes et de l’état du stock. Il leur fait gagner du temps : plus besoin de gérer une cave réfrigérée, plus besoin d’ouvrir les bouteilles. Lorsqu’un Bag Innov® est vide, la machine prévient, via son écran ou sur smartphone.

Edgar peut être utilisé par le personnel de service aussi bien qu’en self-service par le consommateur final (avec un système de paiement sans contact). Il intéresse non seulement les restaurants et les hôtels, mais aussi les traiteurs, les grandes surfaces, les croisiéristes, les clubs de vacances, les campings ou encore les espaces de co-working. Une version miniaturisée est à l’étude pour le marché des particuliers.

Bien sûr, Edgar ne remplacera pas un sommelier dans un restaurant étoilé. Ce n’est pas son ambition. Sa vocation est de moderniser le service du vin au verre.  Le restaurant des Galeries Lafayette à Paris est le premier client de MYWAH. La start-up prévoit une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour passer au stade industriel.

La machine est actuellement en démonstration au restaurant de poissons (Fish Point) du Lafayette Gourmet (35 Bd Haussmann à Paris, au sous-sol) et MyWah sera également présente au prochain Food Hotel Tech, le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui se tient à la Porte de la Villette les 18 et 19 mars . Si le sujet vous intéresse, vous pouvez soutenir le projet de MyWah en votant pour Edgar, nominé au Snacking d’Or 2019, ayant pour vocation de designer les produits de l’année dans l’univers du snacking. Les lauréats se verront remettre leurs prix le 1er avril lors du Salon Sandwich and Snack Show 2019. Une trentaine de Trophées seront décernés mais aussi divers prix spéciaux dont le Prix des Internautes. Vous pouvez soutenir Edgar  en votant ici —> https://www.snacking.fr/snacking-d-or/votes.php …

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