#SmartCities

Exo­né­ra­tions fis­cales pour les jeunes en­tre­prises in­no­vantes de Grand Pa­ris Seine Ouest

• Bookmarks: 5


Bonne nou­velle pour les jeunes en­tre­prises in­no­vantes de Grand Pa­ris Seine Ouest ! Le Conseil de com­mu­nauté a dé­cidé, le 27 juin der­nier, d’exo­né­rer de Co­ti­sa­tion Fon­cière des En­tre­prises et de Taxe Fon­cière sur les Pro­prié­tés Bâ­ties des « jeunes en­tre­prises in­no­vantes » dont le siège so­cial est si­tué dans l’une des villes de la com­mu­nauté d’ag­glo­mé­ra­tion (Bou­logne-Billan­court, Cha­ville, Issy-les-Mou­li­neaux, Meu­don, Sèvres, Vanves, Ville d’Avray).

Sont consi­dé­rées comme « jeunes en­tre­prises in­no­vantes », se­lon l’ar­ticle 44 sexies-O A du code gé­né­ral des im­pôts, celles créées de­puis moins de 8 ans, réa­li­sant des pro­jets de re­cherche et de dé­ve­lop­pe­ment qui re­pré­sentent au moins 15 % des charges fis­ca­le­ment dé­duc­tibles, em­ployant moins de 250 per­sonnes et réa­li­sant un chiffre d’af­faires in­fé­rieur à 50 mil­lions d’eu­ros. 

Elles doivent ex­pres­sé­ment adres­ser une de­mande d’exo­né­ra­tion au ser­vice des im­pôts concerné se­lon les termes de l’ar­ticle 1477 du code gé­né­ral des im­pôts.

Cette me­sure de sou­tien aux en­tre­prises in­no­vantes du ter­ri­toire en­trera en vi­gueur au 1er jan­vier 2014 pour une du­rée de sept ans.

5 recommended
0 Commentaire
0 notes
18 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *